Donald Trump et sa folle soirée ménage à Washington : une comédie policière hilarante

Date de publication

Media file: 01K2R/D7DQK/MHXNG/2M3FG/MBYR6/M/01K2RD7DQKMHXNG2M3FGMBYR6M.png

Connivence entre la ville de Washington et l'administration Trump pour la police

Alors là, c'est du gros dossier ! La ville de Washington a trouvé un accord avec l'administration Trump pour déterminer qui dirige la police dans la capitale. Et tout ça après avoir poireauté quelques heures pour déposer une plainte contre ce qu'ils appelaient une "prise de contrôle hostile" de la police par le président républicain. Ça commence bien !

Donald Trump veut nettoyer la ville de "gangs violents"

Ah, Donald Trump et sa soirée ménage ! Le grand manitou a décidé de placer le maintien de l'ordre à Washington sous le contrôle de son administration. Il a même prévu de déployer des militaires de la garde nationale. Apparemment, il trouve que la capitale est envahie par des gangs violents. Oh, la belle excuse pour mettre un peu d'animation dans sa journée !

Baisse de la criminalité violente malgré les méthodes radicales de Trump

Et hop, une preuve que les faits ne collent pas avec les délires de monsieur Trump ! Les stats officielles montrent que la criminalité violente est en baisse à Washington. La maire de la ville s'en frotte les mains en annonçant que c'est au plus bas niveau depuis trente ans. De là à dire que Trump est un peu à côté de la plaque, il n'y a qu'un pas... ## Encore une histoire de prise de contrôle à Washington

La loi fédérale régissant la capitale « n’autorise pas cette usurpation de l’autorité de la ville sur son propre gouvernement », pouvait-on lire dans la plainte déposée par le procureur de Washington, Brian Schwalb. Comme si la capitale avait besoin de cette histoire en plus pour pimenter un peu son quotidien déjà bien mouvementé !

Une solution à l'amiable (ou presque)

Lors d’une audience, vendredi, la juge Ana Reyes a exhorté les deux parties à trouver une solution ensemble. Chacune a finalement accepté que Terry Cole, plutôt que de prendre le contrôle direct de la police de la ville, donnerait des directives en passant par les services de la maire, Muriel Bowser. Terry Cole, le roi de la délégation de responsabilités, visiblement !

Trump et ses gardes nationaux, la grande famille

Outre les agents fédéraux de la DEA ou du FBI déployés, Donald Trump a également mobilisé 800 gardes nationaux dans les rues de la capitale. Ces militaires de réserve « resteront sur place jusqu’à ce que l’ordre public soit rétabli dans la ville, comme décidé par le président » Donald Trump, a précisé, jeudi, le Pentagone. La grande famille des gardes nationaux vient prêter main forte à la belle capitale, que de belles retrouvailles en perspective !