Sébastien Lecornu appelle à renégocier l'accord franco-algérien de 1968
Le premier ministre Sébastien Lecornu a réagi jeudi à l'adoption d'un texte par l'Assemblée nationale visant à dénoncer l'accord franco-algérien de 1968. Cet accord accorde des clauses spécifiques aux Algériens en matière de circulation, d'immigration et de séjour en France.
Une résolution du Rassemblement national approuvée par les députés

Pour la première fois, un texte du Rassemblement national (RN) a été approuvé par les députés. Ce texte demandait la dénonciation de l'accord franco-algérien de 1968, signé six ans après la fin de la guerre d'Algérie.
Un accord jugé dépassé par Sébastien Lecornu
Sébastien Lecornu a indiqué qu'il était nécessaire de renégocier cet accord car il appartient à une époque révolue. Il a souligné que la période actuelle n'était plus la même que celle de la signature de l'accord, en 1968. ## Position ferme de l'opposition sur l'accord avec l'Algérie
L'opposition politique française s'exprime fermement suite à l'approbation d'un texte concernant un accord avec l'Algérie.
Appels à la responsabilité d'Emmanuel Macron
Le président des Républicains, Bruno Retailleau, appelle Emmanuel Macron à ne pas ignorer le vote parlementaire et à assumer la fermeté dans les relations avec l'Algérie.
Critiques de l'extrême droite et de la droite
Des voix de l'extrême droite et de la droite se sont jointes pour dénoncer cet accord, appelant à mettre fin aux privilèges accordés aux Algériens et prônant une union des droites.
