Deux morts dans des accidents liés à la neige en Ile-de-France : Retour sur les tragédies et les mesures prises

Date de publication

Media file: 01KE9/8KEGR/FHBQ5/H0XX1/11N0P/B/01KE98KEGRFHBQ5H0XX111N0PB.png

Deux morts dans des accidents liés à la neige en Ile-de-France

Deux tragiques accidents se sont produits en Ile-de-France ces derniers jours. Le premier incident a eu lieu lorsqu'un poids lourd a percuté un fourgon à Presles-en-Brie, en Seine-et-Marne, causant la mort du conducteur de ce dernier.

Détails des accidents

Le conducteur d'un fourgon est décédé suite à la collision avec un poids lourd en Seine-et-Marne. Un autre accident a coûté la vie à un conducteur de VTC suite à la chute de son véhicule au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

Conditions météorologiques à l'origine des drames

Ces deux accidents tragiques sont survenus en raison des conditions météorologiques difficiles causées par la neige et le verglas. ## Préfecture de police de Paris et Vinci Autoroutes prennent des mesures pour anticiper un retour difficile

La préfecture de police de Paris a recommandé aux automobilistes de rentrer chez eux plus tôt en raison des chutes de neige en Ile-de-France. La vitesse a été limitée à 80 km/h sur les grands axes et la circulation des poids lourds de plus de 3,5 tonnes a été interdite sur les principales routes.

Circulation perturbée en Ile-de-France à cause des chutes de neige

Mardi matin, la circulation était beaucoup moins dense que d'habitude en Ile-de-France, avec un peu plus de 50 kilomètres de bouchons vers 09 heures, par rapport aux 350 habituels à cette heure. Lundi soir, un record de 1 020 kilomètres d'embouteillages avait été enregistré dans la région parisienne.

Météo-France sous-estime la neige en Ile-de-France

Le ministre des transports, Philippe Tabarot, a estimé que Météo-France avait sous-évalué l'événement neigeux en Ile-de-France. Il a déclaré que l'événement était plus important que prévu, tout en affirmant que les mesures prises, comme le sablage anticipé des routes, avaient permis d'éviter des situations périlleuses sur la route, contrairement à ce qui s'était passé en 2018.