Crash de trains en Espagne : des indices matériels remettent en question l'état du réseau ferroviaire

Date de publication

Media file: 01KFN/NZRWK/3JZRW/SRDQW/H0ZB9/8/01KFNNZRWK3JZRWSRDQWH0ZB98.png

Enquête sur l'accident de trains en Espagne

Les enquêteurs chargés de déterminer les causes de l'accident de trains en Espagne travaillent sur l'hypothèse de la rupture d'un rail au niveau d'une soudure.

Des indices matériels remettent en question l'état du réseau ferroviaire espagnol

Suite à la collision tragique de deux trains ayant entraîné la mort de 45 personnes, des entailles sur les roues du train impliqué relancent les interrogations sur l'état du réseau ferroviaire espagnol. ## Rapport sur la rupture du rail lors de l'accident de train

Les enquêteurs ont avancé l'hypothèse d'une rupture du rail causée au niveau d'une soudure entre deux tronçons. Ils soulignent que cette théorie devra être confirmée par des analyses approfondies à venir. Aucune piste n'est écartée concernant les causes de cet incident.

Découverte de similitudes sur d'autres trains

Des encoches similaires ont été repérées sur les roues de trois autres trains ayant circulé au même endroit avant l'accident. Cette observation soulève des interrogations sur l'état global de l'infrastructure ferroviaire.

Pas de conclusion avant plusieurs mois

Le rapport final sur les circonstances de cette tragédie ne sera pas publié avant plusieurs mois. Le ministre des transports souligne la complexité de l'enquête qui nécessite un examen approfondi de tous les éléments en jeu, de l'infrastructure au matériel roulant.