Un bilan tragique qui s'alourdit à 46 morts suite à l'accident de trains en Espagne
Le bilan de l'accident de trains survenu en Espagne le 18 janvier s'est alourdi avec la mort d'un passager blessé, portant le nombre de décès à 46. Les autorités sanitaires régionales ont confirmé ce triste événement, relançant ainsi le débat sur la fiabilité du réseau ferroviaire à grande vitesse espagnol.

Une enquête focalisée sur une possible rupture de rail
Les enquêteurs se concentrent actuellement sur une possible rupture de rail afin de comprendre les circonstances de cette tragédie survenue à Adamuz en Andalousie. Cet accident a suscité des interrogations sur la sécurité des transports ferroviaires en Espagne, pays disposant du deuxième plus grand réseau de trains à grande vitesse au monde après la Chine. ## Déraillement mortel sur l'axe Madrid-Séville
Le soir du drame, des voitures d’un train de la compagnie privée Iryo avaient déraillé au niveau de la petite ville d’Adamuz, sur l’axe Madrid-Séville. Le train se déporta sur l’autre voie juste avant l’arrivée en sens inverse d’un train de la compagnie publique espagnole Renfe, provoquant un choc à plus de 200 kilomètres/heure avec 480 voyageurs à bord des deux rames.
Enquête en cours sur les causes de l'accident
Depuis l'accident, les enquêteurs sont sur place pour comprendre les raisons exactes du déraillement. Pour le moment, ils privilégient la piste d’une « rupture » d’un rail au niveau d’une soudure qui se serait produite juste avant la catastrophe.
