Conducteur sans permis condamné à 8 ans de prison pour la mort d'un adolescent

Date de publication

Media file: 01K89/AKM3Q/JNF0B/RD7ZH/EVPQN/D/01K89AKM3QJNF0BRD7ZHEVPQND.png

Conducteur condamné à huit ans de prison pour la mort d'un adolescent

Après la victoire de la France sur le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022, un conducteur, William C, sans permis, a emprunté la voiture de sa mère. Bloqué à proximité de supporteurs marocains, il a démarré en trombe et a percuté trois personnes, dont un adolescent de 13 ans qui en est décédé.

La cour criminelle de l'Hérault a condamné William C à huit ans de prison pour "violences volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner". L'homme conduisait sans permis lors des célébrations de la demi-finale France-Maroc de la Coupe du monde de football 2022. La légitime défense a été écartée par la cour, malgré les arguments de la défense de l'accusé.

Le représentant du ministère public avait réclamé douze années de réclusion criminelle en soulignant le comportement de l'accusé comme seule cause du drame. Des supporteurs arborant le drapeau marocain étaient descendus dans les rues du quartier de La Mosson à Montpellier à la suite de la défaite du Maroc. ## Accident mortel lors d'une fête de victoire en France

Un jeune de 20 ans, sans permis de conduire, a provoqué un accident mortel en célébrant la victoire de la France. Lorsqu'il a été taquiné par des supporteurs du Maroc, il a perdu le contrôle de son véhicule et heurté plusieurs personnes.

Excuses sincères de l'accusé pendant le procès

Malgré le drame, l'accusé a exprimé des excuses sincères lors du procès, reconnaissant qu'il n'avait pas vu les personnes et regrettant profondément ses actes. La famille de la victime a été touchée par ses paroles.

Hommage à la victime et tensions dans le quartier

La mort du jeune homme a provoqué une vague de tristesse à Montpellier, où des centaines de personnes ont rendu hommage à la victime. Cependant, le drame a également entraîné des troubles dans le quartier touché par l'accident.