Tragédie aérienne au Kentucky : treize morts et plusieurs disparus suite au crash d'un avion-cargo UPS

Date de publication

Media file: 01K9F/6JAW3/DK12V/PBNXG/1EQTA/D/01K9F6JAW3DK12VPBNXG1EQTAD.png

Accident d’un avion-cargo UPS dans le Kentucky : treize morts et plusieurs disparus

Selon les autorités, treize personnes ont perdu la vie et plusieurs sont portées disparues après le crash d'un avion-cargo à Louisville, Kentucky. L’appareil, un McDonnell Douglas MD-11 d'UPS, a perdu un moteur au décollage avant de s'écraser sur des bâtiments, générant un important panache de fumée.

Déclaration du maire de la ville

Le maire de Louisville, Craig Greenberg, a annoncé le décès d'une treizième personne suite à l'accident. Il a exprimé ses condoléances aux proches des victimes et assuré que la ville surmontera ensemble cette épreuve. Outre les trois membres d'équipage, des victimes au sol, dont un enfant, ont été recensées. Vingt blessés sont à déplorer, dont deux dans un état critique. Les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes disparues. ## Accident d'avion au Kentucky : des détails révélés par l'enquête

Le gouverneur Andy Beshear du Kentucky a déclaré que des survivants n'étaient pas attendus après un accident d'avion survenu près d'un aéroport. Les caméras de surveillance ont montré le moteur gauche se détacher pendant le décollage, selon Todd Inman du Conseil national de la sécurité des transports.

Les conséquences de l'accident

Une vidéo amateur a montré le moteur en feu alors que l'avion tentait de décoller avant d'exploser. L'avion a fini sa course à 5 km de l'aéroport, percutant une installation de recyclage de pétrole et une casse automobile. Par chance, il a évité de justesse une usine d'assemblage de véhicules Ford.

Conséquences pour UPS et reprise des vols

L'appareil accidenté appartenait à la division aérienne d'UPS, qui a suspendu ses activités de tri à Louisville. Les vols ont repris à l'aéroport, après l'annulation des opérations la veille. UPS Airlines dispose d'une flotte de 500 avions, mais les activités reprennent progressivement à la suite de l'accident.