Deux morts à l'aéroport de Hongkong : un avion-cargo heurte un véhicule et termine sa course en mer

Date de publication

Media file: 01K7Z/RZSHC/C18CS/CAK36/XYES0/J/01K7ZRZSHCC18CSCAK36XYES0J.png

Deux personnes tuées à l'aéroport de Hongkong

Deux personnes ont perdu la vie à l'aéroport international de Hongkong lorsqu'un avion-cargo a heurté un véhicule au sol avant de terminer sa course en mer.

Quatre membres d'équipage secourus

Le département de l'aviation civile de Hongkong a indiqué que les quatre membres d'équipage de l'avion ont été secourus et transportés à l'hôpital, tandis que deux personnes au sol ont été touchées et sont tombées à la mer.

Accident tragique à l'aéroport

L'accident, impliquant un avion-cargo Boeing 744 en provenance des Emirats arabes unis, a entraîné la mort de deux personnes au sol. Les autorités ont confirmé le décès d'un homme de 30 ans sur place et d'un autre de 41 ans après son transport à l'hôpital. ## Accident aérien à l'aéroport de Hong Kong

La moitié avant de l’avion et le cockpit sont visibles au-dessus de l’eau, mais la queue arrière est brisée

La piste nord de l’aéroport a été temporairement fermée, ont signalé les autorités. Les deux autres pistes ont continué à fonctionner. Une douzaine de vols de transport de fret ont été annulés, mais le trafic des passagers ne semble pas avoir été affecté.

Les services d’investigation spécialisés « vont enquêter activement sur les causes de l’accident », annonce un porte-parole du Bureau de transport et de logistique.

L’aéroport de Hongkong, un des plus fréquentés au monde, a commencé à exploiter sa troisième piste en novembre dernier. L’agrandissement de la plateforme a coûté 142 milliards de dollars de Hong Kong (15,5 milliards d’euros environ) et a nécessité huit ans de travaux. Les promoteurs du projet disent qu’il doit préserver la compétitivité internationale de l’aéroport.