L'AC Ajaccio, le nouveau club à suivre dans la série 'Les Misérables du Football Français'

Date de publication

Media file: 01K36/NS06A/A36YC/QHX0J/D0N31/0/01K36NS06AA36YCQHX0JD0N310.png

Quand l'AC Ajaccio devient la risée du football français

On ne va pas se mentir, l'AC Ajaccio (ACA) n'est pas vraiment en train de briller sur le plan financier. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), aussi cruelle que la maîtresse d'école qui retire le goûter à la récré, a exclu le club de toutes les compétitions nationales à cause de ses dettes abyssales.

La chute d'un mastodonte du ballon rond

La nouvelle est tombée tel un coup de pied dans les parties intimes : la liquidation judiciaire de l'AC Ajaccio a été prononcée par le tribunal de commerce. Vous savez que la situation est grave quand même Tracfin se met de la partie pour enquêter sur la gestion du club. On a presque l'impression de regarder une série policière où le héros est un club de foot en faillite.

La solidarité des fans pour sauver les meubles

Face à cette débâcle sportive et financière, les supporteurs de l'AC Ajaccio ont décidé de sortir le grand jeu. Une levée de fonds en ligne a été lancée pour tenter de sauver le club et repartir de zéro en National 3. En espérant que cette fois-ci, ils ne plongent pas plus bas que le niveau de jeu de l'équipe. ## Le club de foot AC Ajaccio au bord de la faillite : une habitude corse ?

Décidément, les clubs de foot corses ont du mal à garder la tête hors de l'eau. Entre l'AC Ajaccio et le SC Bastia, c'est une compétition pour savoir qui s'en sortira le mieux financièrement.

Un record de relégation et d'exclusion en compétitions nationales pour l'AC Ajaccio

L'AC Ajaccio semble avoir décidé de battre tous les records en se faisant reléguer de la Ligue 2 au National à cause de soucis financiers, avant de se faire exclure de toutes compétitions nationales. En même temps, avec deux titres de champion de France de Ligue 2 dans sa besace, pourquoi se contenter de la Ligue 1 ?

Le SC Bastia, un club habitué aux montagnes russes financières

Et que dire du SC Bastia, avec ses 21 millions d'euros de dettes et sa liquidation judiciaire ? C'est presque devenu une tradition insulaire de jongler avec les problèmes financiers pour les clubs de foot. Mais bon, au moins, ça ajoute du suspense aux matchs, non ?