Photo non contractuelle
Nouvelle vague meurtrière à Gaza : 31 morts dans des frappes israéliennes
Articles similaires

Nouvelle vague meurtrière à Gaza : 31 morts dans des frappes israéliennes

 2 minutes

Nouvelle vague de violences dans la bande de Gaza

Selon la défense civile de la bande de Gaza, au moins 31 personnes ont perdu la vie dimanche 13 juillet en raison de nouvelles frappes israéliennes. Ces décès interviennent alors que les négociations entre Israël et le Hamas, entamées le 6 juillet à Doha, semblent être au point mort.

Une situation humanitaire alarmante

Les deux parties se renvoient mutuellement la responsabilité de l’échec des pourparlers visant à mettre fin aux violences dévastatrices dans l’enclave. Les affrontements ont débuté avec une attaque du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, suivie d’une offensive de grande ampleur de l’armée israélienne, provoquant des milliers de morts et un désastre humanitaire.

Selon des agences onusiennes, la pénurie de carburant a atteint un niveau critique, aggravant la situation déjà précaire d’une population au bord de la famine. Les bombardements, survenus avant l’aube et tôt le matin, ont causé la mort de huit Palestiniens dans la ville de Gaza, dix autres dans le camp de réfugiés de Nousseirat, et dix près d’un point de distribution d’eau potable. Trois autres personnes ont péri dans un raid contre le camp de déplacés d’Al-Mawassi, dans le Sud.

Les conséquences de l’attaque en Palestine

L’armée israélienne examine les informations concernant les conséquences de l’attaque Tous les jours, la défense civile rapporte des pertes en vies humaines dans la bande de Gaza Des images de l’AFP montrent régulièrement des dépouilles, dont celles d’enfants, transportées vers des hôpitaux de Gaza

Bilan humain de l’attaque du 7-Octobre

L’attaque du 7-Octobre a fait 1 219 morts du côté israélien, majoritairement des civils, selon un décompte de l’AFP à partir de données officielles Sur les 251 personnes enlevées lors de l’attaque, 49 sont toujours retenues à Gaza, dont 27 ont été déclarées mortes par l’armée israélienne

Nombre de victimes palestiniennes

Au moins 57 882 Palestiniens, en majorité des civils, ont été tués dans la campagne de représailles israéliennes Ces données proviennent du ministère de la santé de la bande de Gaza, administrée par le Hamas, et sont jugées fiables par l’ONU.