Photo non contractuelle
Paris 2024 : Des remplaçants de qualité dévoilés en handball
Articles similaires

Paris 2024 : Des remplaçants de qualité dévoilés en handball

 2 minutes

Paris 2024 : Les remplaçants dévoilés en handball

La Fédération française de handball a annoncé les listes des joueurs et joueuses retenus pour les Jeux Olympiques de Paris, avec quelques surprises.

Les remplaçants dévoilés

Les noms des handballeuses et handballeurs sélectionnés pour les Jeux de Paris ont été rendus publics par la Fédération française de handball. Chaque liste contient dix-sept noms, dont trois remplaçants. Du côté des femmes, Grâce Zaadi, Cléopatre Darleux et Samir Bellahcene seront remplaçants.

Des choix surprenants

La non-sélection de la championne du monde Déborah Lassource et le statut de remplaçante de la gardienne Cléopâtre Darleux étaient attendus. Le poste de demi-centre chez les hommes a également réservé des surprises, avec Kentin Mahé qui paie sa saison difficile.

Forte concurrence à l’arrière gauche de l’équipe de France

Récent champion d’Europe avec Barcelone, Timothey N’Guessan se retrouve en concurrence avec Elohim Prandi et Nikola Karabatic pour le poste d’arrière gauche de l’équipe de France. Nikola Karabatic, véritable légende du handball, s’apprête à disputer ses sixièmes Jeux à l’âge de 40 ans.

Choix difficile au poste de gardien

Au poste de gardien, Rémi Desbonnet et Vincent Gérard ont été retenus par le sélectionneur Guillaume Gille pour représenter la France aux Jeux Olympiques. Vincent Gérard, qui avait été absent du dernier Euro en raison d’une pubalgie, a réussi à revenir au plus haut niveau en se relançant à Istres. Il prendra sa retraite après les Jeux.

Suppléants de qualité pour l’équipe de France

Samir Bellahcene, Nicolas Tournat et Aymeric Minne se retrouvent sur le banc en tant que suppléants malgré leurs performances remarquables. Guillaume Gille a préféré Karl Konan comme pivot et a choisi Aymeric Minne comme remplaçant en raison de la richesse du vivier tricolore.