Photo non contractuelle
Nicolas Dupont-Aignan détrôné après 27 ans : Bérenger Cernon, nouvel espoir de la gauche radicale
Articles similaires

Nicolas Dupont-Aignan détrôné après 27 ans : Bérenger Cernon, nouvel espoir de la gauche radicale

 2 minutes

Nicolas Dupont-Aignan perd son siège de député dans l’Essonne

Nicolas Dupont-Aignan, député de l’Essonne depuis 1997, a été battu au second tour des élections législatives dans la 8ₑ circonscription de l’Essonne.

Bérenger Cernon élu grâce au Nouveau Front populaire

Investi par le Nouveau Front populaire (NFP), Bérenger Cernon a remporté 40,52 % des voix face à Nicolas Dupont-Aignan (37,48 %) et François Durovray (22 %).

Une défaite pour Dupont-Aignan après vingt-sept ans de mandat

Après vingt-sept ans de mandat, le député sortant Debout la France perd son siège au profit de Bérenger Cernon, candidat La France insoumise pour le Nouveau Front populaire, selon les résultats du ministère de l’Intérieur.

Un nouvel acteur politique engagé

Le nouveau député du Nouveau Front populaire, âgé de 36 ans, s’est fait connaître pour son engagement contre la réforme des retraites et son opposition à l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire. Conseiller municipal d’opposition à Yerres (Essonne) depuis près d’un an, il figurait en 22ᵉ position aux élections européennes sur la liste LFI.

Une voix contestataire à l’Assemblée

Le parcours de ce jeune député se caractérise par son engagement politique et sa lutte contre les réformes qu’il juge néfastes pour les citoyens. Son opposition à certaines politiques gouvernementales en fait une voix contestataire à l’Assemblée nationale.

Un espoir pour la gauche radicale

Sa prise de position ferme et son expérience au niveau local en font un espoir pour la gauche radicale en quête de représentants politiques prêts à défendre leurs valeurs au sein des institutions. Son parcours politique promet d’être suivi de près par ses électeurs et ses détracteurs.