Circulation cauchemardesque annoncée : Bison Futé classe le week-end en rouge pour les départs en vacances
2 minutesCirculation difficile anticipée pour le week-end
Bison futé classe la journée de samedi en rouge pour les départs en vacances
Selon l’organisme de prévisions routières Bison futé, la circulation s’annonce très difficile en France pour le week-end du 6 juillet. La journée de samedi est classée en rouge dans le sens des départs sur l’ensemble du territoire.
Des difficultés persistantes également dimanche
Dans certaines régions, la circulation restera difficile dimanche, prévient Bison futé. Les axes desservant les régions de l’Ouest, du Sud et les Alpes seront particulièrement touchés. Les autoroutes menant au Nord-Est et en Bretagne seront également fortement fréquentées.
Des prévisions à prendre en compte pour anticiper les embouteillages
Les automobilistes sont invités à prendre en compte ces prévisions afin d’anticiper les embouteillages et les difficultés de circulation. Il est recommandé de privilégier les départs en dehors des heures de pointe pour limiter les désagréments liés à ce week-end classé rouge par Bison futé.
Recommandations de Bison Futé pour ce week-end
Bison futé partage ses conseils pour éviter les embouteillages sur les autoroutes ce week-end.
Horaires à éviter sur les autoroutes A7, A10 et A9
Selon Bison futé, il est recommandé d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 16 heures, et entre Orange et Marseille de 11 heures à 16 heures. Il est également conseillé d’éviter l’autoroute A10 entre Poitiers et Bordeaux de 13 heures à 17 heures, ainsi que l’autoroute A9 entre Narbonne et la frontière espagnole de 16 heures à 18 heures.
Trafic attendu pour la journée de dimanche
Pour la journée de dimanche, classée orange dans de nombreux départements, Bison futé prévoit « d’importants départs [rendant] les conditions de circulation difficiles dans le Grand-Ouest, le Nord et la région Auvergne-Rhône-Alpes ». L’autoroute A7 sera notamment très fréquentée entre Lyon et Orange toute la journée, avec des encombrements attendus sur la plupart des axes autoroutiers d’Île-de-France.