Biniam Girmay fait sensation avec sa deuxième victoire au Tour de France 2024
2 minutesBiniam Girmay remporte sa deuxième victoire dans le Tour de France 2024
Le sprinteur érythréen Biniam Girmay a une fois de plus brillé lors du Tour de France 2024 en remportant sa deuxième victoire lors de la 8e étape à Colombey-les-Deux-Eglises, en Haute-Marne. Il a devancé le Belge Jasper Philipsen et a renforcé sa position en tant que détenteur du maillot vert.
Jonas Abrahamsen anime la huitième étape avec une échappée solitaire
Lors de la huitième étape entre Semur-en-Auxois et Colombey-les-Deux-Eglises, le coureur Jonas Abrahamsen a animé la course en réalisant une échappée solitaire de 170 kilomètres sur les 183 kilomètres du parcours. Malgré avoir été repris à 14 kilomètres de l’arrivée, il a été récompensé du maillot de combatif du jour pour ses efforts.
Une journée mouvementée avec des attaques dès le début de l’étape
L’étape a été mouvementée dès le départ avec une échappée initiée par Jonas Abrahamsen, accompagné de coureurs de l’équipe EF Education-EasyPost. Cette initiative a été suivie par une attaque de Ben Healy, démontrant une intense bataille pour la victoire d’étape malgré la domination de Biniam Girmay.
Un final électrisant lors de la huitième étape du Tour de France
Lors de la huitième étape du Tour de France, les formations de sprinteurs Alpecin et Lotto Dstiny ont mené le peloton pour reprendre l’Irlandais Jonas Abrahamsen, seul en tête durant près de 140 kilomètres. A seulement 14 kilomètres de l’arrivée, Abrahamsen a finalement été rejoint.
Un sprint mouvementé et une victoire méritée
Dans un final en faux plat montant, le sprinteur français Bryan Coquard a lancé son sprint trop tôt, se faisant dépasser par le plus véloce Biniam Girmay. Ce dernier a su devancer les Belges Jasper Philipsen et Arnaud De Lie sur la ligne d’arrivée.
Une étape décevante malgré la victoire de Biniam Girmay
Malgré les 2 400 mètres de dénivelé positif, cette étape s’est finalement conclue par un sprint entre les coureurs. La pluie et le vent en fin d’étape ont néanmoins contribué à limiter la résistance de Jonas Abrahamsen face au peloton lancé à pleine vitesse. Cette étape, notée de manière ironique de A à E, aurait pu se solder par un D en raison du manque d’animation. La victoire de Biniam Girmay, sa deuxième dans ce Tour, permet cependant de rehausser le niveau général de la compétition.