Wimbledon 2024 : Djokovic de retour, Sinner et Alcaraz en embuscade
2 minutesRetour de Djokovic et présence de Sinner et Alcaraz à Wimbledon 2024
Après sa blessure à Roland-Garros et son opération du genou droit, Novak Djokovic sera bien présent à Wimbledon pour tenter de décrocher son 25e titre en Grand Chelem. Le tournoi débutera pour quinze jours à partir de lundi 1er juillet.
Djokovic favori, Sinner et Alcaraz en embuscade
Opéré du genou il y a trois semaines, Novak Djokovic se lance dans la quête de son huitième titre sur le gazon londonien. Tête de série numéro deux, le Serbe affrontera au premier tour le Tchèque Vit Kopriva. Dans sa moitié de tableau, il retrouvera des joueurs redoutables tels qu’Alexander Zverev et Hubert Hurkacz. De l’autre côté, le numéro un mondial Jannik Sinner et le jeune prodige Carlos Alcaraz pourraient se retrouver en demi-finales, offrant un spectacle prometteur aux spectateurs.
Andy Murray, présent pour une dernière apparition
Une autre surprise à Wimbledon cette année est la présence d’Andy Murray, opéré d’un kyste à la colonne vertébrale la semaine dernière. Le Britannique, double vainqueur du tournoi en 2013 et 2016, disputera une dernière fois le Majeur sur gazon. Il fera face au Tchèque Tomas Machac au premier tour, dans un match qui s’annonce chargé en émotion pour le joueur de 37 ans.
Ugo Humbert vise un exploit à Wimbledon
Ugo Humbert, numéro un français et tête de série n°16 à Wimbledon, a une chance de se qualifier pour la deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem. Il devra affronter le Kazakh Alexander Shevchenko pour son premier match. De son côté, Arthur Fils sera opposé au Suisse Dominic Stricker.
Des duels franco-français au programme
Le premier tour de Wimbledon réserve également deux confrontations entre joueurs français. Gaël Monfils affrontera Adrien Mannarino, tandis qu’Alexandre Müller sera opposé à Hugo Gaston.
Caroline Garcia et Diane Parry face à des défis de taille
Dans le tableau féminin, la numéro un mondial Iga Swiatek affrontera l’Américaine Sofia Kenin. De son côté, Caroline Garcia, 23e au classement WTA, débutera son tournoi face à la Russe Anna Blinkova. En revanche, Diane Parry devra se mesurer à la Japonaise Naomi Osaka dès son premier match, un défi de taille pour la 53e du classement WTA.