Photo non contractuelle
Nouvelles révélations sur le scandale des compléments alimentaires au Japon: 76 morts supplémentaires liés aux troubles rénaux
Articles similaires

Nouvelles révélations sur le scandale des compléments alimentaires au Japon: 76 morts supplémentaires liés aux troubles rénaux

 2 minutes

Nouvelles révélations sur le scandale des compléments alimentaires au Japon

Le groupe pharmaceutique Kobayashi Pharmaceutical fait face à de nouvelles révélations inquiétantes concernant ses compléments alimentaires anticholestérol. En effet, 76 morts supplémentaires pourraient être liées à la consommation de ces produits, soupçonnés de provoquer des troubles rénaux.

Une affaire sanitaire qui s’aggrave

Depuis plusieurs mois, Kobayashi Pharmaceutical est au cœur d’un scandale qui secoue le Japon. Les compléments alimentaires de l’entreprise contenant de la levure de riz rouge sont pointés du doigt, entraînant des hospitalisations en nombre. Au total, on dénombre actuellement 80 décès suspects liés à ces produits, contre une première estimation de cinq morts en avril.

L’enquête se poursuit

Kobayashi Pharmaceutical a pris la décision d’analyser minutieusement les cas de ces 76 décès supplémentaires pour déterminer leur lien éventuel avec ses compléments alimentaires. Les autorités sanitaires japonaises continuent également leur enquête pour faire la lumière sur cette affaire et protéger la santé publique.

Le scandale des compléments alimentaires : des troubles rénaux provoqués

La société Kobayashi Pharmaceutical a été au cœur d’un scandale récent lié à des compléments alimentaires provoquant des troubles rénaux. De nombreuses personnes ayant consommé ces produits ont été hospitalisées, alertant ainsi sur la dangerosité de ces produits.

Une communication tardive et des conséquences graves

Malgré les premiers signalements dès le 15 janvier, la société japonaise n’a communiqué sur le sujet qu’après la mi-mars, annonçant le rappel de trois gammes de produits. Selon Kobayashi Pharmaceutical, même si la cause directe d’hospitalisation ou de décès n’était pas une maladie rénale, il est devenu clair que la consommation des produits en question a eu indirectement des répercussions néfastes sur la santé des personnes.

Des investigations en cours pour comprendre les raisons du scandale

À la fin mars, l’entreprise a identifié une substance toxique naturellement produite par une moisissure dans les lots de produits rappelés. Actuellement, Kobayashi Pharmaceutical et les autorités de santé japonaises travaillent ensemble pour comprendre précisément les causes et les conséquences de ce scandale sanitaire de grande ampleur.