Eric Ciotti renforcé par la justice après trois tentatives d'exclusion par Les Républicains
2 minutesLa justice rejette la troisième tentative d’exclusion d’Eric Ciotti par Les Républicains
Le tribunal judiciaire de Paris a rendu une décision concernant la troisième tentative du parti Les Républicains (LR) d’exclure Eric Ciotti, président du parti, suite à son alliance électorale avec le Rassemblement national (RN). La demande des Républicains de désigner un mandataire ad hoc pour remplacer Eric Ciotti a été rejetée.
Une décision renforçant Eric Ciotti
Eric Ciotti, renforcé par cette décision judiciaire, a lancé un appel à la mobilisation générale de ses partisans à Nice lors des prochaines élections. Il souhaite que son alliance avec l’extrême droite permette de “gagner, gouverner la France et la redresser”.
Les Républicains prennent acte de la décision de justice
Suite à la décision du tribunal, Les Républicains ont pris acte de celle-ci et interprètent ce rejet comme un refus de s’immiscer dans des questions politiques en urgence. Le parti estime que cette décision ne tranche rien sur le fond de l’affaire et compte poursuivre sa campagne électorale malgré l’alliance controversée d’Eric Ciotti avec le Rassemblement national.
Eric Ciotti mobilise ses partisans à Nice
Eric Ciotti, député sortant et candidat dans la première circonscription des Alpes-Maritimes, a appelé ses partisans à la mobilisation générale lors des élections pour permettre à son alliance avec l’extrême droite de remporter la victoire.
Discours offensif et promesses sombres
Lors d’un meeting à Nice, Eric Ciotti et son suppléant Patrick Baqué ont tenu des discours offensifs dénonçant la situation financière, de sécurité et d’immigration en France. Ciotti a exclu le vote en faveur du macronisme et a mis en garde contre la montée de l’extrême gauche.
Débat houleux avec son adversaire
Son adversaire macroniste, Graig Monetti, a répliqué aux attaques de Ciotti en mettant en avant les valeurs républicaines, progressistes et démocrates. Les deux candidats se disputent la circonscription, avec Ciotti ayant remporté une victoire à plus de 50% lors des précédentes élections.