Photo non contractuelle
Réhabilitation controversée d'un candidat du RN dans le Morbihan: les dessous d'une polémique sur un tweet antisémite

Réhabilitation controversée d'un candidat du RN dans le Morbihan: les dessous d'une polémique sur un tweet antisémite

 2 minutes

Réhabilitation d’un candidat suspendu du RN dans le Morbihan

Le vice-président du Rassemblement national justifie la décision

Le Rassemblement national (RN) a décidé de réhabiliter Joseph Martin, candidat aux élections législatives dans le Morbihan, après avoir retiré son soutien suite à la révélation d’un ancien tweet jugé antisémite. Louis Aliot, vice-président du RN, a expliqué que le parti avait mal interprété le message et a donc décidé de revenir sur sa décision initiale.

Le tweet controversé avait été repéré par le journal Libération, datant de 2018, dans lequel Joseph Martin semblait faire l’apologie du gaz utilisé lors de la Shoah. Malgré la suspension du soutien du parti, M. Martin avait assuré que son message n’était en aucun cas antisémite. Il expliquait qu’il s’agissait en réalité d’une réaction au décès de Robert Faurisson, négationniste notoire, survenu la veille du tweet. Selon lui, il pensait que ce décès était causé par une fuite de gaz.

Polémique autour d’un tweet défendant les juifs

Un retraité se retrouve au cœur d’une polémique après la publication d’un tweet dans lequel il affirmait défendre les juifs contre des idées jugées inacceptables. Selon lui, ce message a été mal interprété et sorti de son contexte, ce qui a entraîné des répercussions sur son honneur et sa famille.

Réaction du maire RN de Perpignan

Louis Aliot, maire RN de Perpignan, a réagi à cette polémique en déclarant que le tweet en question ne reflétait pas les véritables intentions de l’auteur. Il a précisé que ce dernier avait publié des messages allant à l’encontre de la collaboration et du maréchal Pétain. De plus, il a souligné que le candidat avait été réhabilité après une réunion de la commission des conflits.

Confirmation de la réintégration par une source du RN

Une source au sein du RN a confirmé que le retraité avait été réinvesti après une réunion de la commission des conflits qui a conclu que ses propos n’étaient pas antisémites. Cette affaire met en lumière l’importance de prendre en compte le contexte et l’ensemble des messages avant de porter un jugement.