Intempéries en Suisse : un corps retrouvé et deux disparus toujours recherchés, la police sur le qui-vive
2 minutesDécouverte d’un corps et deux disparus selon la police
Des intempéries ont frappé le val Mesolcina en Suisse
Des orages et des pluies torrentielles ont causé des crues et des éboulements dans le val Mesolcina, région italophone des Grisons, en Suisse. Le village de Sorte a subi d’importants dégâts, avec des maisons et des véhicules emportés par les eaux, laissant un paysage dévasté.
Un corps retrouvé, deux disparus toujours recherchés
La police cantonale des Grisons a annoncé la découverte du corps d’une personne disparue suite aux inondations. Selon le responsable des opérations, William Kloter, l’homme a été emporté sur plus de huit kilomètres par les eaux. Une personne blessée a été retrouvée dans des éboulis de roches et transportée à l’hôpital.
Les recherches se poursuivent pour retrouver les deux autres personnes portées disparues. Les opérations, interrompues pendant la nuit, ont repris dans l’espoir de retrouver rapidement les disparus.
Probabilité faible de retrouver les disparus vivants
Le ministre des Affaires étrangères suisse et le Conseil fédéral expriment leur solidarité
Le ministre des affaires étrangères suisse, Ignazio Cassis, s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur les disparitions tragiques survenues suite aux intempéries. Face à cette situation, il a admis que la probabilité de retrouver les disparus vivants est faible.
Il a également souligné la présence du ministre des affaires étrangères suisse, qui a exprimé sa solidarité en ces moments difficiles. Il a rappelé l’importance de fournir des nouvelles aux proches des personnes portées disparues.
Routes coupées à cause des intempéries
La circulation nord-sud perturbée par les routes bloquées
Les intempéries ont entraîné la coupure de plusieurs routes et d’un tronçon d’autoroute. Le ministre a souligné l’importance de rétablir au plus vite la circulation nord-sud, ces axes étant très fréquentés par les vacanciers en été. Les autorités sont mobilisées pour résoudre ces problèmes de circulation et permettre aux voyageurs de reprendre la route dans les meilleures conditions.