Photo non contractuelle
Attaques meurtrières dans le Caucase russe : sept morts dont un prêtre orthodoxe

Attaques meurtrières dans le Caucase russe : sept morts dont un prêtre orthodoxe

 1 minutes

Attaques meurtrières dans le Caucase russe

Des attaques armées ont secoué le Caucase russe dimanche, causant la mort de sept personnes, dont un prêtre orthodoxe et six policiers, dans les villes de Derbent et Makhatchkala, en république du Daghestan.

Le bilan des attaques

Le Comité antiterroriste national et la police du Daghestan ont confirmé les attaques contre une synagogue, des églises et un check-point de police, conduisant à la mort de six policiers et d’un prêtre orthodoxe. Selon les premières informations, une enquête criminelle sur des actes terroristes a été ouverte.

La synagogue de Derbent a été incendiée, entraînant la mort d’un policier et d’un garde de sécurité, tandis que la synagogue de Makhatchkala a également été touchée par un incendie.

Tentative de déstabilisation dans le Daghestan

Le dirigeant du Daghestan, Sergueï Melikov, alerte sur des tentatives de déstabilisation de la société dans deux villes de la région.

Historique des violences dans la région

Le Daghestan, république à majorité musulmane voisine de la Tchétchénie, a été le théâtre de diverses opérations antiterroristes, et a récemment connu des émeutes anti-Israël.

Menace terroriste en Russie

La Russie a été ciblée à plusieurs reprises par des attentats revendiqués par l’organisation djihadiste Etat islamique, mais a réussi à contenir les incidents armés ces dernières années.