Le Stade Toulousain en route pour un nouveau doublé historique
2 minutesToulouse qualifié pour la finale après avoir éliminé La Rochelle
Toulouse s’est qualifié pour sa quatrième finale de Top 14 après avoir éliminé La Rochelle, grâce à l’indiscipline des Rochelais qui ont écopé de deux cartons rouges. Les Rouge et Noir tenteront de décrocher leur vingt-troisième titre de champion de France face au vainqueur de l’autre demi-finale.
Un parcours solide pour les tenants du titre
Les joueurs de Toulouse ont su se démarquer face à La Rochelle en marquant cinq essais, malgré une certaine résistance de leurs adversaires. Les Rochelais ont été handicapés par deux cartons rouges et n’ont pas réussi à rivaliser face à l’équipe en supériorité numérique.
Objectif : le doublé Coupe d’Europe - championnat de France
En finale, Toulouse affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale pour tenter de remporter le Bouclier de Brennus. Une victoire leur permettrait de réaliser un troisième doublé Coupe d’Europe - championnat de France, une performance remarquable pour les hommes d’Ugo Mola.
La Rochelle encore battue par le Stade Toulousain en phase finale
Le Stade Toulousain domine une nouvelle fois La Rochelle
Pour la sixième fois consécutive en phase finale, le Stade Toulousain a une nouvelle fois pris le meilleur sur La Rochelle. Les Rouge et Noir ont remporté la victoire en barrages (2022), en demi-finale (2019) ainsi qu’en finale de Top 14 (2021, 2023) et de Champions Cup (2021).
La fraîcheur du Stade Toulousain fait la différence
Le Stade Toulousain, assuré de rejoindre directement le dernier carré depuis la mi-mai, a pu gérer sa fin de saison en faisant tourner son effectif. Cette gestion a permis au club de disposer d’un surplus de fraîcheur physique et mentale qui s’est révélé décisif face à une équipe de La Rochelle épuisée après avoir bataillé jusqu’à la dernière journée.
Ugo Mola et Thomas Ramos restent prudents malgré la victoire
Malgré la victoire, l’entraîneur du Stade Toulousain, Ugo Mola, reste insatisfait du niveau affiché par son équipe. Il espère une amélioration pour la semaine prochaine. De son côté, l’arrière toulousain, Thomas Ramos, tempère la joie en rappelant qu’aucun titre n’a encore été remporté.