Photo non contractuelle
Rassemblement de soutien à la jeune victime de viol à Courbevoie : Des personnalités politiques présentes pour condamner l'antisémitisme
Articles similaires

Rassemblement de soutien à la jeune victime de viol à Courbevoie : Des personnalités politiques présentes pour condamner l'antisémitisme

 2 minutes

Rassemblement de soutien à la jeune victime de viol à Courbevoie

Un rassemblement en soutien à la jeune fille de 12 ans victime d’un viol à caractère antisémite a eu lieu devant la mairie de Courbevoie. Des centaines de personnes se sont réunies pour exprimer leur solidarité.

Participation de personnalités politiques

Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, et Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, ont pris part à ce rassemblement. Le maire de Courbevoie, Jacques Kossowski, a souligné que cet événement était dédié à la jeune victime et à sa famille, affirmant que la ville reste un endroit paisible malgré cet acte odieux commis par des individus qualifiés de “monstres”.

Yonathan Arfi du CRIF alerte sur l’antisémitisme

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Yonathan Arfi, s’est exprimé devant la mairie pour déclarer qu’il était urgent de « tirer la sonnette d’alarme » face à l’antisémitisme en France. Il a souligné l’importance d’envoyer un message clair à la société française pour combattre ce phénomène avec efficacité.

Réactions politiques et rassemblement à Courbevoie

Plusieurs personnalités politiques, dont la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, et la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, ont participé à un rassemblement à Courbevoie. Dans cette ville des Hauts-de-Seine, une jeune victime a subi un viol perpétré par des adolescents qui l’ont insultée de « sale juive » et l’ont menacée de mort.

Mise en examen des suspects

Deux garçons de 13 ans ont été mis en examen et écroués pour viol en réunion, menaces de mort, injures et violences à caractère antisémite. Un troisième adolescent, âgé de 12 ans, a été placé sous le statut de témoin assisté pour le viol et mis en examen pour les autres infractions. Des mesures éducatives provisoires ont également été prises à l’encontre de ce dernier.