Photo non contractuelle
Les USA prennent des mesures radicales contre Kaspersky Lab
Articles similaires

Les USA prennent des mesures radicales contre Kaspersky Lab

 2 minutes

Les Etats-Unis bannissent le logiciel antivirus russe Kaspersky

Le géant de la cybersécurité Kaspersky Lab dans le viseur de Washington

Washington a décidé d’interdire le logiciel antivirus russe Kaspersky sur son territoire et à destination des Américains partout dans le monde. Le département américain du commerce a justifié cette mesure par la proximité supposée de Kaspersky Lab avec le gouvernement de Moscou.

Des restrictions immédiates pour Kaspersky

Dès à présent, Kaspersky ne pourra plus vendre ses logiciels aux États-Unis et n’aura plus le droit de fournir des mises à jour aux logiciels déjà en circulation. Les sociétés affiliées, filiales et sociétés mères de Kaspersky Lab sont également concernées par cette interdiction. Toutefois, un délai jusqu’au 29 septembre a été accordé pour permettre aux clients de trouver une alternative.

Sanctions pour les entités liées à Kaspersky

Trois entités associées à Kaspersky ont été ajoutées à une liste noire par Washington pour leur coopération présumée avec les autorités militaires et de renseignement russes dans le cadre d’activités de cyberespionnage. Les entreprises et particuliers continuant d’utiliser l’antivirus Kaspersky ne risquent pas de sanctions américaines, mais sont mis en garde contre les risques potentiels en matière de cybersécurité.

Les Etats-Unis prennent des mesures contre Kaspersky Lab

Les Etats-Unis prennent des mesures à l’encontre de Kaspersky Lab, accusant la Russie d’exploiter des entreprises russes pour collecter et exploiter des informations américaines sensibles. La secrétaire américaine au commerce, Gina Raimondo, a souligné l’importance de ces actions pour la sécurité intérieure et la protection des informations personnelles des Américains.

Des mesures prises à plusieurs reprises contre Kaspersky

Il n’est pas étonnant que Washington prenne des mesures contre Kaspersky, puisque le logiciel avait déjà été interdit aux agences fédérales en 2017. En mars 2022, la Commission fédérale des communications des États-Unis a également ajouté les produits de cybersécurité de Kaspersky sur une liste de menaces pour la sécurité intérieure.

Kaspersky Lab, une multinationale présente dans de nombreux pays

Kaspersky Lab, une multinationale russe, possède des bureaux dans 31 pays et des clients dans plus de 200 pays et territoires. Le groupe fournit des solutions de cybersécurité à des millions d’utilisateurs et des milliers d’entreprises à travers le monde, ce qui soulève des préoccupations croissantes en matière de sécurité et de confidentialité.