Ysaora Thibus blessée lors de son retour à la compétition : un coup dur avant les Jeux Olympiques
2 minutesYsaora Thibus blessée lors de son retour à la compétition
La fleurettiste française Ysaora Thibus a dû déclarer forfait lors des championnats d’Europe après s’être blessée au genou gauche. Il s’agissait de sa première compétition depuis son innocence dans une affaire de dopage.
Un retour malheureux pour une championne innocente
Ysaora Thibus, considérée comme une grande chance de médaille aux Jeux olympiques de Paris 2024, a connu une mésaventure lors de son retour à la compétition après avoir été blanchie par le tribunal antidopage de la Fédération internationale d’escrime. La vice-championne olympique par équipes a été touchée au genou gauche lors de son premier match des championnats d’Europe, compromettant ainsi sa participation.
Un nouveau coup du sort pour la fleurettiste française
Malgré son innocence prouvée dans une affaire de dopage liée à la détection d’ostarine dans son organisme, Ysaora Thibus a dû faire face à une nouvelle épreuve en se blessant au genou lors de son retour à la compétition. Ce malheureux incident intervient alors qu’elle avait apporté la preuve d’une contamination par son conjoint de l’époque.
Ysaora Thibus contrainte à l’abandon
Ysaora Thibus, l’escrimeuse française, contrainte à l’abandon lors de son duel contre Maria Stamos
Ysaora Thibus a été contrainte à l’abandon lors de son duel contre la Grecque Maria Stamos, après des soins et des bandages appliqués sur son articulation. Malgré ses larmes, elle a été poussée à renoncer par le directeur des équipes de France, Pierre Guichot.
Des examens à venir pour déterminer la nature de la blessure
L’entraîneur Jean-Yves Robin a expliqué qu’Ysaora Thibus avait ressenti une première douleur durant son premier match de poule, et une deuxième douleur plus vive au début du deuxième match. Des examens cliniques sont prévus, mais une IRM en Suisse sera nécessaire pour déterminer précisément la nature de la blessure.
Priorité aux Jeux Olympiques
Jean-Yves Robin a souligné que la priorité était désormais de préserver l’athlète pour les Jeux Olympiques. Des mesures de précaution seront prises pour garantir la santé et la récupération d’Ysaora Thibus, afin qu’elle puisse être prête pour cette compétition majeure.