Photo non contractuelle
Alerte orange aux orages : douze départements sous haute surveillance
Articles similaires

Alerte orange aux orages : douze départements sous haute surveillance

 1 minutes

Météo-France place douze départements en vigilance orange

Météo-France a placé, mardi 18 juin, douze départements de l’Aquitaine au sud de la Bourgogne en vigilance orange pour des orages jusqu’à minuit. Les départements concernés sont la Gironde, la Dordogne, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Charente, la Haute-Vienne, la Creuse, l’Indre, le Cher, la Nièvre, l’Yonne et la Côte-d’Or.

Des averses orageuses attendues

Météo-France prévoit des averses orageuses marquées également pour mercredi dans ces départements placés en vigilance orange. La dégradation orageuse était en place mardi après-midi sur le golfe de Gascogne, selon l’organisme de prévisions météorologiques.

Une situation à surveiller

Il est recommandé de rester vigilant et de suivre les consignes de sécurité émises par les autorités locales face à ces conditions météorologiques potentiellement dangereuses.

Orages attendus en Nouvelle-Aquitaine

Météo-France prévient que des orages sont prévus en soirée dans le nord de la Nouvelle-Aquitaine. Ces phénomènes météorologiques pourraient être puissants, avec des risques de chutes de grêle et de fortes pluies.

Risques de rafales de vent jusqu’à 100 km/h

En plus des précipitations intenses, des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 100 km/h sont également à craindre. Ces conditions météorologiques dangereuses devraient toucher ensuite le nord du Massif central, le Centre-Val-de-Loire et la Bourgogne au cours de la nuit.