Photo non contractuelle
Des stars de la natation américaine brillent lors des sélections olympiques
Articles similaires

Des stars de la natation américaine brillent lors des sélections olympiques

 2 minutes

Un nouvel exploit pour la nageuse Katie Ledecky

La star américaine de la natation, Katie Ledecky, âgée de 27 ans, a décroché sa quatrième qualification olympique lors des sélections américaines qui se sont déroulées à Indianapolis.

Des performances exceptionnelles aux qualifications

Lors de cette compétition, Katie Ledecky s’est notamment imposée sur le 400 mètres nage libre, confirmant ainsi sa place pour les Jeux olympiques de Paris en 2024. Avec déjà six médailles d’or individuelles à son actif, elle est la nageuse la plus titrée de l’histoire olympique.

Une participation à quatre épreuves à venir

A Indianapolis, Katie Ledecky est inscrite dans quatre épreuves différentes de nage libre, allant du 200 mètres au 1 500 mètres. Cette athlète d’exception se prépare donc à défendre son titre et à marquer une fois de plus l’histoire de la natation.

Gretchen Walsh brille lors des sélections olympiques américaines

Lors des récentes sélections olympiques américaines, la nageuse Gretchen Walsh a fait sensation en battant le record du monde du 100 mètres papillon en 55 secondes 18 dès les demi-finales. Elle a ainsi surpassé le temps établi par la Suédoise Sarah Sjoestroem lors des Jeux olympiques de Rio en 2016.

Un palmarès impressionnant

Triple championne olympique sur le 800 mètres, Gretchen Walsh a également décroché trois médailles aux Mondiaux de Fukuoka en 2023. Elle a poursuivi sur sa lancée en 2024 en brillant lors du championnat universitaire NCAA avec l’Université de Virginie.

Objectif Paris 2024

À seulement 21 ans, Gretchen Walsh espère décrocher une sélection pour ses premiers Jeux olympiques à Paris. Pour cela, elle devra terminer parmi les deux premières de la finale afin de décrocher une sélection individuelle, comme tous les nageurs américains réunis du 15 au 23 juin à Indianapolis.