Montpellier arrache sa place en Top 14 au détriment de Grenoble
2 minutesMontpellier assure son maintien en Top 14 sur le fil
Au terme d’un match intense dimanche dernier au Stade des Alpes, Montpellier a obtenu sa place en Top 14 pour la saison prochaine en battant Grenoble 20-18. Une pénalité cruciale transformée par Louis Carbonel à trois minutes de la fin a scellé le sort du match.
Une saison difficile pour Montpellier
Les champions de France de il y a deux ans ont vécu une saison compliquée marquée par des difficultés internes. Après avoir terminé treizièmes à l’issue de la saison régulière, les Montpelliérains ont dû se battre pour assurer leur maintien en Top 14. Malgré leur victoire contre Lyon le 1er juin, ils ont dû attendre la dernière minute pour garantir leur place dans l’élite.
Un match serré contre Grenoble
Menant 14-3 après treize minutes de jeu, Montpellier a vu Grenoble reprendre l’avantage en marquant deux essais avant la mi-temps. Malgré leurs efforts, les Isérois n’ont pas réussi à conserver leur avance jusqu’au bout, laissant finalement les Héraultais assurer leur maintien.
Grenoble échoue dans sa quête de retrouver le Top 14
Grenoble semblait avoir surmonté la défaite en finale de Pro D2 contre Vannes, mais l’équipe a buté dimanche sur la dernière marche pour retrouver le Top 14, après sa relégation de 2019.
Déception pour Grenoble et son capitaine
La rencontre perdue face à Montpellier marque également la dernière pour le capitaine Steeve Blanc-Mappaz, qui a disputé son 34e match de la saison sous les couleurs iséroises. En fin de match, le troisième ligne a exprimé sa déception en déclarant : « Nous aurions voulu terminer sur une montée pour marquer l’histoire du club. Ce n’est pas le cas. C’est dur d’échouer à deux points, mais il y a beaucoup de fierté d’avoir vécu tout cela. Il faut retenir l’aventure humaine, nous sommes passés par toutes les émotions ».