Les Mavericks écrasent les Celtics mais restent menés dans la série finale NBA
2 minutesDallas remporte une victoire éclatante mais reste mené dans la série
Les Mavericks de Dallas ont offert à leurs fans une victoire éclatante de 122-84 contre les Celtics de Boston lors du match de vendredi soir à domicile. Cependant, malgré cet exploit, l’équipe reste menée trois manches à une dans la série de finale NBA.
Les Celtics restent proches de leur 18e titre
Les Celtics ont toujours l’avantage dans la série et auront une nouvelle chance de remporter le titre lors du prochain match à domicile lundi. Dallas, quant à lui, garde un mince espoir de renverser la situation et de remporter un deuxième trophée après 2011, même si cela serait un exploit sans précédent dans l’histoire de la NBA.
Luka Doncic se réveille avec une performance solide
Critiqué pour son attitude lors du match précédent, Luka Doncic a répondu sur le terrain avec 29 points et 5 passes. Malgré son manque de réussite à trois points, le joueur slovène reste concentré sur le fait que son équipe ne peut plus se permettre de perdre et qu’ils se battront jusqu’au bout pour tenter de renverser la série.
Les Celtics méconnaissables face aux Mavericks
Les Boston Celtics ont produit en première période leur pire prestation depuis l’arrivée de leur entraîneur Joe Mazzulla à l’automne 2022. Méconnaissables, les Celtics ont dû rendre hommage à Dallas pour leur jeu équilibré et physique, ayant mené à une victoire convaincante de l’équipe texane.
Une première défaite à l’extérieur pour les “C’s” lors des playoffs
Les Celtics, habituellement intraitables, ont subi leur première défaite à l’extérieur lors de cette série face aux Dallas Mavericks. Après des séries impressionnantes face à Miami, Cleveland et Indiana, les Celtics ont finalement plié sous la pression des Mavs qui ont réussi à franchir la barre des 100 points pour la première fois de la série finale.
Une défaite qui nécessitera une réaction de la part des Celtics
Pour les Boston Celtics, cette défaite nécessitera une réaction rapide et une remise en question de leur jeu. Avec une performance en dessous de leurs standards habituels, les Celtics devront se ressaisir face à des Mavericks en pleine confiance pour espérer rebondir dans la série.