Tragédie au Koweït : 50 morts dans un incendie mortel, enquête sur la négligence du propriétaire
2 minutesIncendie mortel au Koweït
Un incendie tragique s’est déclaré dans la banlieue de Mangaf, au sud de la capitale koweïtienne, faisant 50 morts, dont une majorité de travailleurs indiens.
Enquête en cours sur la négligence du propriétaire du bâtiment
Le propriétaire du bâtiment a été arrêté dans le cadre d’une enquête sur une possible négligence ayant contribué à la propagation du feu. Les autorités continuent à enquêter pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.
D’autres nationalités touchées par cette tragédie
Outre les travailleurs indiens, trois travailleurs philippins ont également perdu la vie dans cet incendie. Le département des travailleurs migrants des Philippines a confirmé ces décès, ajoutant que deux autres Philippins se trouvent dans un état critique à l’hôpital.
Rencontre pour organiser le rapatriement des victimes
Abdallah al-Yahya a récemment rencontré le ministre d’Etat indien aux affaires étrangères pour discuter de l’organisation du rapatriement des victimes de l’incendie survenu au Koweït. Il a souligné la collaboration totale avec la partie indienne pour faciliter ce processus, précisant que les corps seraient rapatriés à bord d’un avion indien. Le ministre koweïtien a également annoncé que des dédommagements seraient versés aux victimes, sans plus de détails à ce sujet.
Un incendie tragique ayant causé la mort de plusieurs personnes
Les victimes de l’incendie ont tragiquement péri asphyxiées par les fumées dégagées. Les circonstances exactes de l’incendie, qui a également entraîné une quarantaine de blessés, restent à déterminer selon la protection civile koweïtienne. L’origine du feu, qui s’est propagé rapidement dans un immeuble de six étages logeant 196 travailleurs asiatiques, demeure pour l’instant inconnue.
Arrestation du propriétaire du bâtiment pour négligence
Dans le cadre de l’enquête en cours sur d’éventuelles négligences à l’origine de l’incendie, le propriétaire du bâtiment a été arrêté. Le ministre de l’Intérieur, cheikh Fahd al-Youssef, s’est rendu sur les lieux du drame mercredi pour superviser la situation.