Photo non contractuelle
Rafael Nadal fait une croix sur Wimbledon pour les Jeux olympiques
Articles similaires

Rafael Nadal fait une croix sur Wimbledon pour les Jeux olympiques

 2 minutes

Rafael Nadal renonce à Wimbledon

Le célèbre joueur de tennis Rafael Nadal a annoncé jeudi qu’il ne participera pas à Wimbledon cette année. Il a choisi de se concentrer sur sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris, qui se dérouleront du 27 juillet au 4 août.

Une décision stratégique pour privilégier les Jeux olympiques

Nadal a expliqué que pour atteindre son objectif aux JO, il est préférable pour son corps de rester sur terre battue. C’est pourquoi il a pris la décision de ne pas jouer à Wimbledon. Double vainqueur du tournoi en 2008 et 2010, l’Espagnol avait déjà manqué l’édition de 2023 en raison d’une blessure.

Depuis sa défaite au premier tour de Roland-Garros, Nadal s’est entraîné intensivement sur terre battue. Avant de se rendre à Paris fin juillet, il participera à un tournoi en Suède pour un dernier entraînement avant les Jeux olympiques.

Nadal participe au tournoi de Bastad

Le jeudi, Rafael Nadal a annoncé sa participation au tournoi de Bastad (15 au 21 juillet), un ATP 250 qui se déroulera sur sa surface préférée. En choisissant de zapper Wimbledon pour limiter les risques de blessure, Nadal mise sur la cohérence de sa décision. Il aura un avantage aux Jeux olympiques en ayant déjà les pieds sur terre, contrairement à certains joueurs qui doivent s’adapter rapidement d’une surface à une autre.

Nadal favori aux JO

Bien que Rafael Nadal ne soit peut-être pas favori pour monter sur le podium en simple aux Jeux olympiques, il fera partie des favoris dans l’épreuve du double, où il sera associé à Carlos Alcaraz, récent vainqueur à Roland-Garros. Ils ne seront pas les seuls vainqueurs de Grand Chelem à viser les médailles à Paris, avec l’ajout de Naomi Osaka à la liste. Autorisée par la Fédération internationale de tennis à participer aux JO malgré un classement de 125e, la joueuse japonaise profite de son classement protégé après une pause de quinze mois pour donner naissance à son premier enfant.