Photo non contractuelle
Thierry Henry appelle de nouveaux renforts pour Paris 2024
Articles similaires

Thierry Henry appelle de nouveaux renforts pour Paris 2024

 2 minutes

Thierry Henry actualise sa pré-liste pour Paris 2024

Le sélectionneur de l’équipe de France olympique de football, Thierry Henry, a pris la décision de convoquer finalement Rayan Cherki, suite aux nombreuses indisponibilités causées par les refus des clubs de libérer leurs joueurs pour le tournoi. Son groupe se réunira à partir du 16 juin à Clairfontaine.

Un ajustement nécessaire face aux indisponibilités

Nommé à la tête de l’équipe de France espoirs en août 2023, Thierry Henry a dévoilé une première “liste virtuelle élargie” pour les Jeux de Paris. Cependant, suite aux nombreuses absences de joueurs initialement convoqués, le champion du monde 98 a dû revoir sa copie et actualiser sa pré-sélection, juste avant sa conférence de presse.

Une situation compréhensible

Le sélectionneur a exprimé sa compréhension face aux refus des clubs de libérer leurs joueurs, mettant en avant la densité des calendriers et les multiples enjeux auxquels ils sont confrontés. La tâche s’annonce donc difficile pour Thierry Henry, qui devra composer avec les absences pour former une équipe compétitive en vue des Jeux de Paris 2024.

Thierry Henry fait appel à de nouveaux joueurs pour pallier des absences majeures

Thierry Henry, entraîneur de l’équipe de France des moins de 23 ans, se retrouve confronté à des absences importantes au sein de son groupe. Le trio lillois composé de Lucas Chevallier, Bafodé Diakité et Lenny Yoro, ainsi que les jeunes du PSG Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery manqueront à l’appel pour le premier rassemblement préparatoire aux Jeux Olympiques.

Recours à trois nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe

Pour compléter son effectif, Thierry Henry a donc décidé de faire appel à trois nouveaux joueurs. Rayan Cherki, attaquant polyvalent de l’Olympique Lyonnais, Andy Diouf milieu de terrain du RC Lens, et Chrislain Matsima, défenseur de l’AS Monaco rejoindront donc l’équipe pour les préparatifs aux JO.

Derniers réglages avant le tournoi olympique

Avant de débuter le tournoi olympique le 24 juillet contre les Etats-Unis au Stade-Vélodrome de Marseille, l’équipe de France des moins de 23 ans disposera de trois rencontres préparatoires pour peaufiner sa préparation. Il ne reste plus qu’à espérer que la liste de Thierry Henry sera enfin complète et que l’équipe pourra éviter tout nouvel imprévu.