Policière mise en examen pour homicide volontaire : récit d'une interpellation mouvementée à Cherbourg-en-Cotentin
2 minutesMise en examen pour homicide volontaire
La policière ayant tiré sur un jeune homme de 19 ans à Cherbourg après un contrôle a été mise en examen pour homicide volontaire. Le parquet de Coutances a annoncé qu’elle était placée sous contrôle judiciaire strict.
Restriction de ses activités
La fonctionnaire de police se voit interdire d’exercer son activité, de se rendre à Cherbourg et de détenir ou porter une arme. Elle doit également se soumettre à des mesures d’examen, de traitement ou de soins.
Chronologie des événements
L’incident s’est déroulé dimanche soir, lorsqu’un équipage de trois policiers a tenté de contrôler un véhicule roulant à une vitesse excessive à Cherbourg-en-Cotentin. Le procureur de Coutances a pris en charge l’affaire, se dessaisissant de l’enquête.
Interpellation mouvementée d’un individu à Cherbourg-en-Cotentin
Un individu âgé de 19 ans, originaire de Cherbourg-en-Cotentin, a été interpellé après une course-poursuite avec les forces de l’ordre.
Des faits graves lors de l’interpellation
Lors de son interpellation, le jeune homme a bousculé volontairement un policier avant de prendre la fuite. Face à cette situation, un policier a utilisé un pistolet à impulsion électrique tandis qu’un autre agent a fait usage de son arme à feu, touchant mortellement l’individu au niveau de la poitrine.
Un complice en fuite et un autre en garde à vue
Au cours de l’interpellation, l’un des trois occupants du véhicule volé est parvenu à s’échapper. Un autre a été interpellé et placé en garde à vue pour recel, le véhicule étant signalé comme volé. La situation reste sous enquête et les autorités continuent d’analyser les circonstances de cette interpellation mouvementée.