Photo non contractuelle
Découvrez les annonces les plus attendues de Summer Game Fest 2024
Articles similaires

Découvrez les annonces les plus attendues de Summer Game Fest 2024

 3 minutes

Summer Game Fest 2024 : Les grandes annonces vidéoludiques

Le Xbox Showcase et d’autres conférences ont révélé d’importantes annonces pour les sorties de jeux vidéo à venir sur les deux prochaines années.

Une avalanche de nouveautés

Les principaux pontes de l’industrie vidéoludique ont pris la parole lors du Xbox Showcase et du Summer Game Fest pour présenter les nouvelles bandes-annonces des jeux à venir. Malgré l’absence de mention des récentes fermetures de studios, le public a pu découvrir les prochaines sorties prévues jusqu’en 2025.

Des titres majeurs dévoilés

Parmi les annonces marquantes, on retiendra le reboot de “Fable”, le jeu “Doom” projeté au Moyen Âge et le retour tant attendu de la stratégie avec “Civilization VII”. Des surprises telles que “Clair-obscur : Expedition 33”, “Wanderstop” ou encore “Mixtape” ont également suscité l’intérêt des joueurs pour les sorties à venir.

Nouveautés du monde du jeu vidéo en 2025

Les développeurs se sont fait largement connaître de la critique avec The Artful Escape, sorti en 2022 et salué pour sa direction artistique. Annoncé pour 2025.

L’escalade au cœur d’une aventure tricolore

Un peu plus de six mois après la sortie de Jusant, des Franciliens de Don’t Nod, l’alpinisme est à l’honneur d’une autre production tricolore, signée cette fois-ci par les Montpelliérains The Game Bakers. Ce projet aux environnements vertigineux devrait sortir en 2025. Les scènes montrant son héroïne tremblante face à la paroi laissent présager que le dépassement de soi sera le principal propos de l’aventure. Avec le talentueux auteur de bande dessinée Mathieu Bablet (Carbone et Silicium) au scénario et à la direction artistique, ce jeu vidéo est une des plus belles promesses du jeu vidéo français.

Retour des classiques avec une touche de modernité

Fable est de retour, avec ses personnages aux accents britanniques et son monde fantastique blagueur. La bande-annonce, qui met en scène un chevalier fortement alcoolisé, porte sans aucun doute possible la marque de l’Anglais Peter Molyneux, trublion des jeux de rôle à l’origine de son univers. Le reboot, qui devrait débarquer sur PC et Xbox en 2025, rappelle ses fondamentaux : tous les choix ont des conséquences. Faire le bien ou le mal… A vous de décider. Et les tournants de votre aventure s’en ressentiront.

Des retrouvailles attendues avec The Veilgard

Une taverne sert de point de rencontre à une équipe de personnages aux profils complémentaires (l’enquêtrice, le nécromancien ou le chasseur de dragon). La présentation ne fait pas de mystère : nous voici dans un jeu de rôle à l’ancienne. L’éditeur Electronic Arts et le studio BioWare nous propulsent à nouveau sur les terres de Thedas, bien connu par les amateurs de Dragon Age. Le quatrième épisode a beau avoir été annoncé en 2018, nous n’avions eu que peu de nouvelles du projet. Il revient sous le nom de The Veilgard et avec une sortie fixée cette année, soit exactement dix ans après Dragon Age Inquisition.