Photo non contractuelle
Le Stade français en demi-finale du Top 14, Toulon doit passer par les barrages
Articles similaires

Le Stade français en demi-finale du Top 14, Toulon doit passer par les barrages

 2 minutes

Le Stade français se qualifie en demi-finale

La saison régulière de Top 14 a pris fin samedi avec le Stade toulousain assuré de la première place. Mais la bataille pour le deuxième ticket direct en demi-finale opposait le Stade français à Toulon.

Dans un match tendu au stade Jean-Bouin, les Parisiens ont réussi à conserver leur avance sur Toulon et à remporter la victoire (23-20). Cela leur permet de se qualifier directement en demi-finale du Top 14, alors que Toulon devra passer par les barrages la semaine prochaine.

La Rochelle et le Racing 92 qualifiés en barrages

La lutte pour les barrages était intense avec La Rochelle qui affrontait le Racing 92 dans ce qui était qualifié de “véritable huitième de finale”. Les Maritimes ont finalement remporté le match (24-19) et se sont qualifiés pour les barrages.

De leur côté, le Racing 92 a également assuré sa place en barrage grâce à une performance solide face à La Rochelle. Leur victoire a été un soulagement pour les Franciliens qui pourront continuer leur course vers la finale du Top 14.

Toulon et Racing 92 se qualifient in extremis pour les barrages

Dans un duel serré, Toulon arrache un point de bonus défensif et se qualifie pour les barrages, alors que le Racing 92 obtient le même nombre de points mais perd au jeu des confrontations directes entre les deux équipes.

Rochelle affrontera Toulon, Bordeaux contre le Racing 92

Toulon affrontera La Rochelle lors des barrages le samedi 15 juin, tandis que le Racing 92 devra se déplacer à Bordeaux le lendemain. Les Castrais et les Clermontois, quant à eux, terminent dans le top huit du classement et disputeront la Champions Cup la saison prochaine.

Oyonnax relégué en Pro D2, Montpellier en danger

En bas du classement, Oyonnax est relégué en Pro D2 après une saison difficile. Montpellier, après une saison compliquée se retrouve également en danger, devant jouer un match de barrage pour rester en Top 14 contre Grenoble. Les deux premiers du classement se qualifient directement pour les demi-finales, tandis que les quatre suivants joueront des barrages.