Photo non contractuelle
Israël libère quatre otages lors d'une opération héroïque

Israël libère quatre otages lors d'une opération héroïque

 2 minutes

Israël annonce la libération de quatre otages

L’armée israélienne a réalisé une opération spéciale dans la bande de Gaza pour libérer quatre otages enlevés lors du festival de musique electro Nova. Les personnes libérées sont Noa Argamani, 25 ans, Almog Meir Jan, 21 ans, Andrey Kozlov, 27 ans, et Shlomi Ziv, 40 ans.

Déroulement de l’opération

L’opération de libération des otages a été qualifiée d’héroïque par le ministre de la défense israélien. Les otages ont été secourus dans deux lieux différents à Nousseirat et ont été transférés pour des examens médicaux supplémentaires au Centre médical Sheba, à Tel Hashomer.

Contexte politique et humanitaire

Les événements surviennent au neuvième mois de la guerre entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas. La pression sur le premier ministre Benjamin Netanyahou s’intensifie tant au niveau international pour sa gestion de la guerre à Gaza qu’au niveau national en raison des familles des otages.

Frappe meurtrière sur une école à Nousseirat : Le Hamas et Israël s’accusent mutuellement

L’armée israélienne a mené une frappe sur une école à Nousseirat, tuant plusieurs personnes, dont des enfants. Le Hamas accuse Israël d’avoir délibérément attaqué des civils, tandis qu’Israël affirme avoir visé des terroristes du Hamas.

Situation humanitaire critique à Gaza : des milliers de personnes déplacées

Le chef de l’Unrwa dénonce l’attaque israélienne sur l’école à Nousseirat, affirmant qu’elle abritait des milliers de personnes déplacées par les combats. La situation humanitaire à Gaza est de plus en plus préoccupante.

Bilan humain alarmant suite aux récentes attaques à Gaza

Les récentes attaques israéliennes à Gaza ont causé de nombreuses pertes humaines, avec des victimes civiles dont des femmes, des enfants et des personnes âgées. La violence continue de faire des ravages dans la région.