Photo non contractuelle
Manifestation agitée à Puylaurens : le cortège bleu sème la pagaille

Manifestation agitée à Puylaurens : le cortège bleu sème la pagaille

 1 minutes

Des milliers de manifestants contre le projet de l’autoroute A69

Un rassemblement pacifique malgré l’interdiction préfectorale

Le rassemblement perturbé par des tirs de lacrymos des forces de l’ordre

Manifestation mouvementée à Puylaurens

Un cortège particulièrement agité

Vers 15 h 20, lors de la manifestation à Puylaurens, un cortège vêtu de noir et recouvrant entièrement leurs visages s’est fait remarquer. Leur objectif : déposer des panneaux de signalisation volés sur le site de la base de vie de NGE, à trois kilomètres de là. Ce groupe, surnommé le cortège « bleu », a attiré l’attention en raison de leur comportement plus radical.

Une importante mobilisation

Les organisateurs attendaient entre 10 000 et 15 000 participants pour cette manifestation à Puylaurens. D’autres cortèges colorés (jaune, rose, vert) étaient également présents, mais semblaient moins agités que le cortège bleu. Malgré les efforts des forces de l’ordre pour contenir les manifestants, huit personnes ont été interpellées.

Des saisies inquiétantes

Selon le préfet du Tarn, huit personnes ont été interpellées et 148 objets potentiellement dangereux ont été saisis, incluant des couteaux, des frondes, ou encore des serpettes. Le préfet a souligné que certains individus fichés S étaient présents parmi les manifestants, ce qui nécessite une vigilance particulière pour éviter tout acte de violence durant la mobilisation.