Photo non contractuelle
Dialogue ouvert entre la mairie de Paris et le PSG pour l'avenir du Parc des Princes
Articles similaires

Dialogue ouvert entre la mairie de Paris et le PSG pour l'avenir du Parc des Princes

 2 minutes

Ouverture d’un dialogue entre la mairie de Paris et le PSG

Suite à une tribune publiée dans “Le Monde”, la mairie de Paris propose un dialogue concernant l’avenir du Parc des Princes. Les dirigeants du PSG ont également été conviés à cette discussion.

Un début de débat encourageant

Après la publication de la tribune le 6 juin, les associations de fans du PSG, ainsi que des personnalités, ont exprimé le besoin de renouer le dialogue concernant la modernisation du stade. La Mairie de Paris a répondu favorablement à cette demande en invitant les signataires à une réunion.

Une invitation à préserver leur “maison”

L’adjoint au sport à l’Hôtel de Ville, Pierre Rabadan, a affirmé être sur la même position que les supporteurs et a ouvert la voie à un dialogue constructif. Cette démarche vise à trouver un terrain d’entente pour préserver le Parc des Princes.

Dialogue ouvert pour le maintien du club au Parc des Princes

Pierre Rabadan, porte-parole du PSG, lance un appel à la discussion pour trouver des solutions d’aménagement et d’agrandissement du Parc des Princes. Depuis deux ans, le club présente des idées pour moderniser le stade.

Vers un potentiel projet d’agrandissement du Parc des Princes

Alors que la mairie refuse toujours la vente du stade au club, elle semble plus ouverte à un possible projet d’agrandissement. Avec ses 47 000 places actuelles, le Parc des Princes est jugé trop étroit par les dirigeants qataris qui souhaitent augmenter sa capacité de 15 000 places.

Pierre Rabadan en appelle à la reprise du dialogue pour éviter un départ coûteux

Pour éviter un départ du club, tant sur le plan émotionnel qu’économique, Pierre Rabadan souhaite une reprise concrète du dialogue qui n’aurait jamais dû être interrompu. Il invite les décisionnaires à participer aux discussions pour trouver une solution commune et éviter un départ préjudiciable pour toutes les parties impliquées.