Photo non contractuelle
Les anneaux olympiques illuminent la tour Eiffel et Paris La Défense Arena
Articles similaires

Les anneaux olympiques illuminent la tour Eiffel et Paris La Défense Arena

 2 minutes

Les anneaux olympiques accrochés à la tour Eiffel

A moins de cinquante jours des Jeux olympiques, un ajout impressionnant a été fait à la tour Eiffel. Les anneaux olympiques, fabriqués par ArcelorMittal, ont été installés entre le premier et le deuxième étage de la tour emblématique de Paris.

Des anneaux imposants

Les neuf anneaux, mesurant chacun 9 mètres de diamètre, forment un ensemble de 29 mètres de long et 13 mètres de haut. Fabriqués avec 30 tonnes d’acier, ces anneaux comprennent également cent mille LED qui s’allumeront chaque nuit, illuminant ainsi la tour Eiffel d’une lumière blanche.

Un ajout remarquable

L’installation de ces anneaux olympiques témoigne de l’approche imminente des Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Fixés sur les parties les plus solides du monument, cet ajout spectaculaire ne manquera pas de marquer les esprits des visiteurs et des habitants de la capitale.

Une opération d’accrochage impressionnante

Une quinzaine de cordistes ont participé à l’opération d’accrochage des anneaux olympiques, accompagnés de plusieurs grues. Des tests et des études ont été menés depuis de nombreux mois pour mener à bien cette opération, a expliqué Pierre Engel, ingénieur chez ArcelorMittal.

Les anneaux olympiques hissés à Paris La Défense Arena

Mercredi matin, les anneaux olympiques ont été hissés au fronton de la salle Paris La Défense Arena à Nanterre (Hauts-de-Seine). C’est dans cette enceinte que se dérouleront les épreuves olympiques de natation. Il s’agit du seul équipement à avoir les anneaux, si l’on excepte les anneaux de la piscine Georges-Vallerey à Paris, site des Jeux de 1924 et lieu d’entraînement cet été.

Un symbole olympique impressionnant

Cet accrochage des anneaux olympiques à la salle Paris La Défense Arena représente un symbole fort pour les prochains Jeux. L’impressionnant dispositif témoigne de la préparation minutieuse pour accueillir les compétitions de natation dans des conditions optimales.