Lise Boëll, nouvelle présidente des éditions Fayard : une nomination controversée
2 minutesLise Boëll nommée présidente des éditions Fayard
Lise Boëll, anciennement éditrice d’Eric Zemmour et Philippe de Villiers, prend les rênes des éditions Fayard après le licenciement en avril dernier d’Isabelle Saporta. La maison d’édition Hachette Livre a officialisé cette nomination le mercredi 5 juin.
Une nomination controversée
Cette annonce fait suite à des “différends stratégiques” ayant conduit au départ d’Isabelle Saporta. Lise Boëll, connue pour avoir travaillé sur des ouvrages d’Eric Zemmour, ancien journaliste et président du parti d’extrême droite Reconquête !, ainsi que de Philippe de Villiers, prend ainsi la responsabilité des éditions Fayard.
Hachette Livre confirme le choix de Lise Boëll
Dans un communiqué officiel, Hachette Livre a confirmé la nomination de Lise Boëll en tant que présidente-directrice générale des éditions Fayard. Le groupe, propriété de Vivendi et du milliardaire Vincent Bolloré, met en avant l’expérience de l’ancienne éditrice et sa connaissance du secteur de l’édition.
Nouvelle directrice générale nommée chez Mazarine
Suite à des “différends stratégiques”, Isabelle Saporta a été licenciée
Suite à des “différends stratégiques”, Isabelle Saporta a été licenciée de son poste de directrice générale chez Mazarine en avril dernier. Elle avait occupé cette fonction pendant moins de deux ans.
Nomination de Lise Boëll à la direction générale de Mazarine
Lise Boëll, 57 ans, a été nommée directrice générale de Mazarine le 22 février dernier. Cette maison d’édition, jusque-là sous la direction de Fayard, accueille ainsi une nouvelle figure à sa tête.
Une nouvelle ère pour Mazarine
Cette nomination marque le début d’une nouvelle ère pour Mazarine, avec Lise Boëll à la direction générale. Les enjeux stratégiques de la maison d’édition pour les mois à venir suscitent déjà l’intérêt et l’attention du monde de l’édition.