Un Russo-Ukrainien interpellé en possession d'engins explosifs : enquête ouverte par le Parquet national antiterroriste
2 minutesLe Parquet national antiterroriste ouvre une enquête après l’interpellation d’un Russo-Ukrainien en possession d’engins explosifs
Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête suite à l’interpellation d’un individu de 26 ans de nationalités ukrainienne et russe, en possession d’engins explosifs. Des produits et des matériels destinés à la fabrication d’engins explosifs ont été découverts dans sa chambre d’hôtel à Roissy-en-France.
Soupçons de projet d’action violente
L’homme a été placé en garde à vue à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pour soupçons d’avoir projeté une action violente. Il s’est blessé lors d’une explosion survenue le lundi 3 juin au soir, ce qui a conduit à son arrestation. Le Parquet national antiterroriste a ouvert l’enquête pour des soupçons de projet d’action violente le mardi suivant.
Interpellation après une explosion
L’individu a été pris en charge par les sapeurs-pompiers le soir de l’explosion, alors qu’il présentait des brûlures importantes. Cette affaire soulève de vives inquiétudes dans le contexte actuel de menace terroriste en France.
Découverte d’explosifs à Roissy-en-France
Dans sa chambre d’hôtel à Roissy-en-France, des produits et matériels destinés à la fabrication d’engins explosifs ont été retrouvés, a annoncé le PNAT. Un des dispositifs a même explosé, selon les informations fournies par l’organisme.
Chef d’accusation retenu
Le PNAT a retenu plusieurs chefs d’accusation liés à cette affaire, dont celui de détention d’explosifs ou de substances destinés à composer un explosif en relation avec une entreprise terroriste. Un autre chef retenu est celui de participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle.
Restez informé pour plus de détails sur cette affaire en cours.