Varvara Gracheva, dernière représentante française à Roland-Garros 2024 : découvrez son parcours exceptionnel
2 minutesRoland-Garros 2024 : Programmation du lundi 3 juin
Le parcours de Varvara Gracheva, dernière représentante française
Lundi, la compétition se poursuit avec les huitièmes de finale du tournoi. C’est l’occasion pour Varvara Gracheva de vivre sa première expérience en deuxième semaine d’un Grand Chelem parisien.
Un temps incertain pour les matches
Après une première semaine perturbée par la pluie, une accalmie météorologique est prévue pour la suite du tournoi. Cependant, les toits des courts Philippe-Chatrier et Suzanne-Lenglen pourraient être utilisés pour protéger les joueurs du ciel gris menaçant qui plane au-dessus de Roland-Garros.
Lueur d’espoir avec Varvara Gracheva
Malgré les conditions climatiques difficiles, Varvara Gracheva a su se démarquer sur le court. La jeune joueuse, dernière représentante française en lice, apporte une touche de positivité et de succès à ce tournoi marqué par l’incertitude.
La Française 88e mondiale s’oppose à la jeune Russe Mirra Andreeva
La Française, seule représentante tricolore encore en lice à Roland-Garros, affrontera sur le court Suzanne-Lenglen la talentueuse Mirra Andreeva, une joueuse russe âgée de seulement 17 ans. Un duel prometteur qui attirera sans aucun doute l’attention des fans de tennis.
Les stars Elena Rybakina et Aryna Sabalenka également en lice
Dans les autres rencontres du tableau féminin, les têtes d’affiche Elena Rybakina et Aryna Sabalenka seront elles aussi sur le pont pour défendre leur place dans la compétition. Des matchs qui s’annoncent passionnants et riches en rebondissements.
Djokovic affronte Cerundolo, Zverev défie Rune
Dans le tableau masculin, le numéro 1 mondial Novak Djokovic reprendra le chemin des courts après son marathon face à Lorenzo Musetti. Cette fois, c’est l’Argentin Francisco Cerundolo qui se dressera sur sa route sur le court Philippe-Chatrier. En session de soirée, c’est au tour d’Alexander Zverev de jouer son match contre Holger Rune. Des affiches à ne pas manquer pour tous les amateurs de tennis.