Photo non contractuelle
Lufthansa contrainte de rembourser près d'un milliard de dollars suite à des annulations de vols
Articles similaires

Lufthansa contrainte de rembourser près d'un milliard de dollars suite à des annulations de vols

 2 minutes

Lufthansa contraint de rembourser près d’un milliard de dollars

Le ministère des transports américain a annoncé que Lufthansa, ainsi que deux autres compagnies aériennes, sont tenues de rembourser près d’un milliard de dollars à des passagers suite à des annulations et modifications importantes de vols causées par la pandémie de Covid-19.

Des pénalités importantes pour Lufthansa, KLM et South African Airways

Lufthansa a accepté de restituer 775 millions de dollars et de verser une pénalité de 1,1 million de dollars, tandis que KLM et South African Airways ont également accepté de rembourser des montants importants et de payer des pénalités.

Une situation conséquente pour les compagnies aériennes concernées

Cette décision du ministère américain des transports met en lumière l’impact financier important de la crise du Covid-19 sur le secteur aérien, obligeant les compagnies comme Lufthansa, KLM et South African Airways à rembourser des sommes conséquentes à leurs passagers.

Nouvelle réglementation pour le remboursement des vols aux Etats-Unis

Le ministre des transports, Pete Buttigieg, a récemment annoncé une nouvelle réglementation plus stricte pour les compagnies aériennes aux Etats-Unis en matière de remboursement et d’indemnisation des passagers en cas d’annulation, de modification ou de retard de vol, ainsi que de bagages égarés.

Des remboursements automatiques et des critères précis

Désormais, les compagnies aériennes devront automatiquement rembourser les passagers en cas d’annulation ou de modification importante de leur vol. Le ministère des transports a également défini précisément ce qu’on entend par un “changement important”, incluant des critères tels qu’une modification de l’heure de départ ou d’arrivée de plus de trois heures pour un vol intérieur et de six heures pour un vol international, un départ ou une arrivée dans un aéroport différent, plus d’escales, ou encore une rétrogradation par rapport à la classe réservée.

Baisse du taux d’annulation des vols en 2023

Cette nouvelle réglementation intervient alors que le taux d’annulation des vols aux Etats-Unis était inférieur à 1,2% en 2023, soit le niveau le plus bas en plus de dix ans malgré un record de vols programmés. Cette mesure vise à garantir la protection des droits des passagers et à faciliter le processus de remboursement en cas de perturbations majeures des vols.