Photo non contractuelle
Lucie Robequain nommée directrice des rédactions de La Tribune : un nouveau tournant pour le journal
Articles similaires

Lucie Robequain nommée directrice des rédactions de La Tribune : un nouveau tournant pour le journal

 2 minutes

Lucie Robequain devient directrice des rédactions de La Tribune

La journaliste Lucie Robequain, anciennement rédactrice en chef aux Échos, a été nommée directrice des rédactions de La Tribune à partir de juillet. Elle succède à Philippe Mabille, qui assumera la fonction de directeur éditorial dédié aux événements spéciaux. Bruno Jeudy restera directeur délégué de La Tribune Dimanche.

Un nouvel élan pour La Tribune

Diplômée d’HEC, Lucie Robequain a débuté sa carrière aux Échos, en se concentrant d’abord sur les questions sociales puis budgétaires. Elle a occupé le poste de Rédactrice en chef France, International et Enquêtes depuis 2019. De plus, elle est également chroniqueuse sur Radio Classique, appartenant également à LVMH.

Philippe Mabille devient directeur éditorial délégué

Philippe Mabille, qui était directeur des rédactions de La Tribune, prendra dorénavant le poste de directeur éditorial délégué aux événements et opérations spéciales. Cette nouvelle organisation vise à renforcer la position de La Tribune sur le marché de l’information économique et financière en ligne.

Nouvelle nomination à La Tribune

La directrice générale de La Tribune, Tatiana de Francqueville, et son président, Jean-Christophe Tortora, envisagent les quarante ans du journal en janvier 2025 avec la nomination de Lucie Robequain.

Lucie Robequain en lice pour diriger Les Echos

Lucie Robequain était pressentie pour diriger Les Echos et remplacer Nicolas Barré, parti de manière inattendue en 2023, provoquant une crise de gouvernance. Cependant, c’est finalement Christophe Jakubyszyn qui a été choisi pour le poste, après avoir été proposé par LVMH et validé par un vote des journalistes.

Nicolas de Tavernost rejoint CMA CGM

En mai, l’armateur CMA CGM a annoncé l’arrivée de l’ancien patron de M6, Nicolas de Tavernost, en tant que vice-président de sa nouvelle holding CMA Médias. Cette holding est prévue pour intégrer le pôle presse du groupe, WhyNot Media (La Tribune, La Provence…) ainsi que l’entité audiovisuelle issue de l’acquisition d’Altice Média (BFM-TV, RMC…).