Photo non contractuelle
Rencontre fructueuse entre Macron et le général gabonais: vers un avenir prometteur.
Articles similaires

Rencontre fructueuse entre Macron et le général gabonais: vers un avenir prometteur.

 2 minutes

Bonne entente entre Emmanuel Macron et le général Oligui Nguema

Le président français reçoit le général gabonais neuf mois après le putsch.

Normalisation des relations franco-gabonaises

Le général Nguema justifie le coup d’Etat et promet une élection présidentielle en 2025. Les deux pays affichent des positions alignées sur des sujets écologiques.

Discussion sur l’avenir de la base militaire française au Gabon

Les autorités françaises et gabonaises discutent de l’avenir de la présence militaire française sur le sol gabonais, tout en affichant des relations prometteuses sur des questions environnementales.

Le général Oligui Nguema renforce les relations économiques entre la France et le Gabon

Accompagné d’une douzaine de ministres et d’une importante délégation d’hommes d’affaires, le général Oligui Nguema a joué le rôle d’ambassadeur de son pays lors du premier forum économique Gabon-France à Paris. Devant six cents entrepreneurs français et gabonais, il a invité les participants à découvrir les nombreuses opportunités offertes par le Gabon.

Les entreprises françaises demeurent des partenaires-clés pour le développement du Gabon

Malgré la récente acquisition d’Assala, un fleuron pétrolier, par l’État gabonais, les autorités de Libreville ont tenu à souligner l’importance des entreprises françaises dans l’économie du pays. Des protocoles de participation ont été signés pour des projets de réhabilitation, témoignant de la volonté de renforcer la coopération entre la France et le Gabon.

Le Gabon affiche sa souveraineté tout en lançant un appel aux investisseurs étrangers

Les nouvelles autorités gabonaises ont affirmé leur volonté de préserver la souveraineté du pays tout en restant ouvertes à des collaborations économiques avec des partenaires internationaux. Charles M’Ba, a souligné la nécessité de décider de l’avenir du Gabon avec les Gabonais tout en invitant les investisseurs étrangers à participer activement au développement du pays, dans le respect des règles en vigueur.