Photo non contractuelle
Une tragédie aérienne : le BBMF ne participera pas aux commémorations du D-Day
Articles similaires

Une tragédie aérienne : le BBMF ne participera pas aux commémorations du D-Day

 2 minutes

Un accident tragique

Mark Long, pilote de l’armée de l’air britannique, a tragiquement perdu la vie le 25 mai dernier dans le crash de son Spitfire, un avion emblématique de la Seconde Guerre mondiale utilisé lors de la bataille d’Angleterre en 1940.

Absence des avions britanniques aux commémorations du Débarquement

Suite à cet événement tragique, les avions d’un escadron britannique de la Seconde Guerre mondiale ne participeront pas aux commémorations du 80e anniversaire du Débarquement prévues les 5 et 6 juin. Cette décision a été prise par mesure de sécurité, après l’annonce de la Royal Air Force le vendredi 31 mai.

Enquête en cours

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident. Pour le moment, la raison du crash reste inconnue. Par mesure de précaution, la suspension des vols des appareils du Battle of Britain Memorial Flight a été prolongée selon un communiqué officiel de l’armée de l’air.

Reportage : Les vols du BBMF suspendus pour les commémorations du D-Day en 2024

Le BBMF, le célèbre Battle of Britain Memorial Flight, a annoncé que ses avions ne participeront pas aux commémorations du D-Day en 2024.

Une décision basée sur la sécurité

Selon les autorités du BBMF, cette décision a été prise dans un souci de sécurité. En effet, les vols ne reprendront que lorsqu’il sera sûr et approprié de le faire. C’est pourquoi les avions du BBMF ne seront pas en mesure de participer aux commémorations du D-Day les 5 et 6 juin 2024.

L’incident à la base aérienne de Coningsby

Cette annonce fait suite à un incident récent impliquant un appareil du BBMF qui s’est écrasé à proximité de la base aérienne de Coningsby, dans l’est de l’Angleterre. Cette base abritait six Spitfire parmi les quelques dizaines encore en état de voler.