Photo non contractuelle
Le tennis français en quête de précieuses qualifications aux Jeux olympiques
Articles similaires

Le tennis français en quête de précieuses qualifications aux Jeux olympiques

 2 minutes

Qualification aux Jeux olympiques en jeu

Cette année, Roland-Garros accueille deux compétitions de tennis : les Internationaux de France et les Jeux olympiques

Les terres battues de Roland-Garros seront le théâtre des Jeux Olympiques de Paris. Les 27 meilleures joueuses du WTA et les 29 meilleurs joueurs du ATP qualifiés auront une place aux JO, dans la limite de quatre participants par pays.

Dernière chance pour les Français

Avec l’approche des JO, la pression est à son comble pour les joueurs français de tennis. Certains comme Ugo Humbert, Adrian Mannarino, Gaël Monfils et Arthur Fils semblent bien placés, tandis que d’autres comme Jo-Wilfried Tsonga ont des doutes sur leur participation. Le tournoi de Roland-Garros sera décisif pour leur qualification.

Objectif médaille pour les Bleus

Les Français visent la deuxième médaille en simple messieurs de l’ère moderne après le bronze d’Arnaud Di Pasquale à Sydney en 2000. Chez les femmes, quatre joueuses se démarquent et semblent bien parties pour représenter la France aux Jeux olympiques cet été.

Les espoirs français en tennis pour les Jeux Olympiques de Tokyo

La meilleure chance de médaille, Caroline Garcia (23e), devrait être accompagnée par Clara Burel (44e), Diane Parry (63e) et Océane Dodin (74e).

Le défi de la qualification pour Dodin

Bien qu’au-delà de la 56e place mondiale, les deux dernières pourraient se qualifier grâce à la règle des quatre athlètes maximum autorisées par nationalité. Devant Dodin au classement WTA figurent notamment onze Russes, dix Américaines, huit Tchèques ; cela retire donc d’office dix-sept concurrentes.

Un choix délicat pour l’équipe de tennis française

Loin de partir favorites, les Bleues devront compter sur l’effet “Jeux à la maison” pour aller chercher une médaille olympique. Les compositions des paires qui représenteront la France aux JO et la question du double mixte restent encore des incertitudes pour la FFT.