Photo non contractuelle
Les tensions persistent en Nouvelle-Calédonie : violence à Koutio et aéroport fermé
Articles similaires

Les tensions persistent en Nouvelle-Calédonie : violence à Koutio et aéroport fermé

 2 minutes

Tensions persistantes en Nouvelle-Calédonie

Des quartiers restent quasi inaccessibles aux forces de l’ordre, suite à des actes de violence à Koutio, dans la ville de Dumbéa. Une banque a été incendiée et l’aéroport international de Nouméa restera fermé aux vols commerciaux jusqu’au dimanche 2 juin.

Réforme de l’assurance-chômage à venir

Le premier ministre, Gabriel Attal, a annoncé que les règles d’indemnisation de l’assurance-chômage seront durcies à partir du 1er décembre. Le but est de favoriser le plein-emploi et de valoriser le travail, avec une réduction de la durée d’indemnisation, un allongement des périodes de travail nécessaires pour être indemnisé et des changements pour les travailleurs de plus de 55 ans.

Nouveaux bombardements en Israël et Gaza

L’armée israélienne a mené de nouveaux bombardements dans la bande de Gaza, avec des roquettes tirées sur Tel-Aviv depuis Rafah. Ces actions surviennent alors que des efforts diplomatiques sont en cours pour parvenir à une trêve et la libération d’otages dans la région.

Explosions signalées dans le centre d’Israël

Au moins trois explosions ont été signalées dans le centre d’Israël, provoquant une grande inquiétude au sein de la population. Les autorités sont actuellement sur place pour évaluer la situation et déterminer les causes de ces incidents.

Aide en provenance d’Egypte et reconnaissance de l’Etat palestinien par l’Espagne

Des camions d’aide en provenance d’Egypte ont commencé à entrer dans le territoire par le point de passage israélien de Kerem Shalom, afin de soutenir la population locale en cette période difficile. Par ailleurs, le ministre des affaires étrangères espagnol, Jose Manuel Albares, a expliqué les raisons pour lesquelles l’Espagne reconnaîtra l’Etat palestinien, marquant ainsi un tournant dans la politique internationale du pays.

Bilan de la frappe russe à Kharkiv et Palme d’or du Festival de Cannes

Le bilan de la frappe russe, survenue samedi, sur un hypermarché de bricolage à Kharkiv continue d’évoluer, avec seize morts et de nombreux blessés. En parallèle, la Palme d’or de la 77e édition du Festival de Cannes a été décernée à Anora, de l’Américain Sean Baker, tandis que d’autres prix ont été remis à des talents émergents du cinéma international.