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L'implosion de l'empire Benetton : Luciano Benetton claque la porte après une gestion catastrophique

L'implosion de l'empire Benetton : Luciano Benetton claque la porte après une gestion catastrophique

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Luciano Benetton dénonce une “trahison” et se retire de la présidence de l’empire familial

Luciano Benetton, âgé de 89 ans, cofondateur de l’entreprise textile éponyme, a décidé de quitter la présidence du groupe familial italien. Il accuse le directeur général, Massimo Renon, d’avoir plongé les comptes du groupe dans une situation critique.

Des révélations choquantes sur la gestion du groupe

Dans une déclaration au journal italien Corriere della Sera, Luciano Benetton a exprimé sa déception envers Massimo Renon, affirmant avoir été trahi. Il a révélé que la direction lui avait présenté une image fictive du groupe lors des réunions du conseil d’administration, cachant la réalité de la situation financière.

Selon Luciano Benetton, M. Renon a laissé un déficit de 100 millions d’euros après quatre années à la tête de l’entreprise. Lors d’une réunion du conseil d’administration, la révélation de ce trou budgétaire a été un choc pour l’ensemble des membres. Luciano Benetton a souligné l’ampleur des dégâts causés par cette gestion catastrophique.

Les conséquences d’une mauvaise gestion

Cette annonce a mis en lumière les difficultés rencontrées par l’empire familial, qui perd du terrain en raison de quatre années de gestion défaillante. Luciano Benetton a souligné la nécessité de faire face à la réalité et de trouver des solutions pour redresser la situation sans plus tarder.

Alessandro Benetton prend la tête de la holding familiale Edizione

Alessandro Benetton, fils de Luciano Benetton, a annoncé prendre les rênes de la holding familiale Edizione. A 60 ans, il affirme que des sacrifices seront nécessaires pour redonner vie à la marque emblématique, suite aux problèmes rencontrés par la famille après la chute du pont de Gênes en 2018.

Benetton change le nom de son groupe autoroutier et aéroportuaire

Pour tourner la page, la famille Benetton a décidé de changer le nom de son groupe autoroutier et aéroportuaire Atlantia, rebaptisé Mundys. Créé en 1965, Benetton était à l’origine connu pour ses pulls colorés et ses campagnes de publicité provocantes. Malgré son succès, la marque a connu des périodes difficiles ces dernières années.

L’objectif de redresser l’entreprise après des résultats décevants

Luciano Benetton avait tenté de redresser l’entreprise en 2018, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur. Alessandro Benetton rappelle que le chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros et les bénéfices d’antan sont une source d’inspiration pour redonner à la marque son lustre d’antan.