Le festival littéraire incontournable de La Villette: une programmation riche et diversifiée
2 minutesUn festival littéraire incontournable
Le festival Mot pour mots, une initiative conjointe du Monde, du Nouvel Obs et de Télérama, revient pour la 4ᵉ édition les 1er et 2 juin 2024 à La Villette, à Paris. Cet événement met à l’honneur la littérature sous toutes ses formes.
Une programmation de qualité
Chaque année, le festival invite une personnalité du monde artistique à parrainer l’événement. Après Christophe Honoré l’année précédente, c’est cette fois-ci Dominique Blanc, de la Comédie-Française, qui marraine le festival. Elle proposera des lectures d’extraits des Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar, mettant en avant des voix de femmes lues par des femmes, dont elle-même. Une programmation riche et diversifiée attend les passionnés de littérature.
Des rencontres littéraires prestigieuses à La Villette
Les auteurs plébiscités se donnent rendez-vous à La Villette pour des rencontres littéraires incontournables. Françoise Gillard, Danièle Lebrun et Léa Lopez feront la lecture d’oeuvres d’auteurs renommés tels qu’Annie Ernaux, Simone de Beauvoir et Pauline Peyrade.
Une programmation riche et diversifiée
Plusieurs salles de La Villette accueilleront des écrivains de renom tels que Robert Bober, Nina Bouraoui, Sorj Chalandon, Marie Darrieussecq, Tania de Montaigne, Hervé Le Tellier, Deborah Levy, Alice Renard, Lydie Salvayre et Neige Sinno. Au programme, des récits de guerre, des témoignages poignants sur l’histoire et des réflexions philosophiques. La poésie sera également à l’honneur avec la présence de MC Solaar, Rim Battal, Simon Johannin, Victor Malzac et Joëlle Sambi.
Un festival littéraire pour tous les publics
Ne manquez pas l’édition spéciale des Rendez-vous littéraires rue Cambon, des dictées, des initiations à la sérigraphie, la remise du prix des lectrices et lecteurs des bibliothèques de la Ville de Paris. Une riche programmation est également prévue pour les plus jeunes, avec des ateliers puzzles, des coloriages géants, des lectures contées, des découvertes de kamishibaïs et des ateliers créatifs. Bon festival à tous !