Photo non contractuelle
Découvrez les films en compétition et les grandes tendances du Festival de Cannes 2024
Articles similaires

Découvrez les films en compétition et les grandes tendances du Festival de Cannes 2024

 2 minutes

Festival de Cannes : Les films en compétition

Avant la cérémonie de clôture prévue samedi 25 mai, découvrez les films en lice pour remporter les prestigieuses récompenses du Festival de Cannes. Parmi ces films, “Les graines du figuier sauvage” du réalisateur Iranien Mohammad Rasoulof fait figure de favori pour succéder à “Anatomie d’une chute” de Justine Triet.

Un jury de prestige

Le jury présidé par la réalisatrice Greta Gerwig est actuellement en plein processus de délibération. Composé notamment des acteurs Omar Sy, Lily Gladstone et Pierfrancesco Favino ainsi que du réalisateur Hirokazu Kore-Eda, le jury devra choisir parmi les différents films en compétition et décerner les prix aux lauréats lors de la cérémonie de clôture.

Une édition marquée par la diversité

La 77e édition du Festival de Cannes a été marquée par la présence d’un cinéaste ayant fui l’Iran, la montée en puissance d’une nouvelle génération de réalisatrices et le retour mitigé de grandes figures d’Hollywood. Restez connectés pour connaître les résultats de cette édition qui s’annonce riche en émotions et en surprises.

La cérémonie de clôture avancée pour éviter la concurrence

La cérémonie de clôture du festival de Cannes a été avancée d’une heure et débutera à 19 heures afin de ne pas être éclipsée par la finale de la Coupe de France de football entre le Paris Saint-Germain et Lyon.

Bilan des sections du festival de Cannes

En amont de la cérémonie de clôture, les autres sections du festival de Cannes ont dévoilé leur palmarès. Trois kilomètres jusqu’à la fin du monde, d’Emanuel Parvu a été salué. Kodi, pour Le Procès du chien, de Laetitia Dosch, a remporté la Palm Dog 2024. Enfin, Ernest Cole, photographe, de Raoul Peck et Les Filles du Nil, de Nada Riyadh et Ayman El Amir, ont ex aequo été récompensés.